vendredi 14 octobre 2011 à 18h
Annulation du rassemblement du 14 octobre
Lambert se désengage
https://paris.demosphere.net/rv/18605
La réunion publique prévue à la salle Jacques Brel de Pantin avec le préfet Lambert est annulée : c'est le maire Bertrand Kern qui nous l'apprend aujourd'hui par affichage municipal et lettre aux habitants des 4 chemins.
"Je déplore d'être dans l'obligation de différer cette rencontre publique, due, m'a-t-on précisé, à un impondérable dans l'agenda du Préfet", dit-il.
On peut croire à un impondérable... Ou on peut penser que l'annulation d'une réunion publique dans la plus grande salle de la ville, trois jours avant sa tenue, a un rapport avec l'annonce d'un rassemblement par différentes organisations associatives, politiques et des collectifs de lutte, qui ont de bonnes raisons d'en vouloir à ce bras armé de Sarkozy.
Lambert a-t-il voulu s'éviter un tel comité d'accueil ?
Que le préfet Lambert ne se soit pas senti bienvenu dans un quartier populaire n'est qu'un juste retour des choses, alors qu'il a été placé là par Sarkozy pour faire la chasse aux mal-logés et aux immigrés avec encore plus de férocité, et pour n'offrir en réponse aux problèmes et aux résistances des classes populaires que la politique du bâton.
La réunion publique n'ayant plus lieu, il est évident que le rassemblement est annulé.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/18605
Source : liste AG-IdF, reçu le 13 octobre 07h
Rassemblement à Pantin "Lambert dégage!!!"
A 18h devant la salle J. Brel
Préfet du 93 = chef de la répression, chasseur de roms et de sans-papiers, expulseur de logements...
Les signataires de cet appel sont: Les Alternatifs 93, Bondy autrement, FTCR, Les expulsés de la barre Balzac à La Courneuve, Nouveau Parti Anticapitaliste 93, Réseau Universitaire Sans Frontières Paris 8.
Source : liste AG-IdF, reçu le 12 octobre 14h