jeudi 20 octobre 2011 à 20h
Ciné Débat d'Attac Paris 12e : Indices
https://paris.demosphere.net/rv/18354
"Indices " - Film de Vincent Glenn - 1h20
Il nous faudrait face à la crise, accepter tous les sacrifices pour assurer cette sacro-sainte croissance censée fonder le bonheur de l'humanité. En décortiquant l' instrument qui la mesure, le Produit Intérieur Brut, Vincent Glenn pointe l'absurdité de cette fuite en avant. Comme le dit Joseph Stiglitz, le PIB « contribue à nous rendre aveugles
Vincent Glenn a réalisé de nombreux documentaires dont Pas assez de volume et Davos Porto-Alegre et autres batailles.
Projection suivie d'un débat animé par Georges Menahem, Chercheur au CNRS, membre du Conseil Scientifique d'Attac France, membre du FAIR (Forum pour d'autres indicateurs de richesse)
En fin de soirée, Buffet garni par les participants
- Voir l'analyse du film de Jean Gadrey, parue dans "Alternatives économiques" . Jean Gadrey est Professeur émérite d'économie à l'Université Lille 1 et membre du conseil scientifique d'Attac France .
- Pour en savoir plus voir le hors série n°48 de Alternatives économiques "La richesse autrement ?" Il résume de manière accessible tous les apports du film Indices http://www.alternatives-economiques.fr/la-richesse-autrement_fr_pub_1071.html
Le film sera également projeté
- Dimanche 16 octobre 16h30 au Café le Lieu dit 20e, en présence du réalisateur
- Mardi 18 Octobre 19h30 à la Maison des métallos 11e.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/18354
Source : message reçu des organisateurs le 10 octobre 22h
Source : http://www.attacparis12.lautre.net/spip.php?a...
Projection débat "Indices"
Le ciné débat d'Attac Paris 12 présente « Indices » de Vincent Glenn 1h20, 2010.
Il nous faudrait face à la crise, accepter tous les sacrifices pour assurer cette sacro-sainte croissance censée fonder le bonheur de l'humanité. En décortiquant l' instrument qui la mesure, le Produit Intérieur Brut, Vincent Glenn pointe l'absurdité de cette fuite en avant. Comme le dit Joseph Stiglitz, le PIB « contribue à nous rendre aveugles ».
Projection suivie d'un débat.
En fin de soirée, buffet garni par les participants