thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 24 septembre 2011 à 15h

Attention: il y a une erreur d'horaire et de lieu dans l'annonce.

Le rendez-vous est parvis de la gare de Saint Denis de 12h30-18h, ensuite à 18h00 sur espace extérieur du "6B" (6 quai de seine).

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/18308
Source: participant au tél. le 24 sept 14h30


Les marches "Indignés" à Saint Denis

Rencontre Populaire des Quartiers

La marche internationale des Indignés fait étape à St Denis...

Rencontre Populaire des Quartiers

Samedi 24 septembre 2011, à 15h

6 B, 6bis quai de la Seine Saint Denis, à 5 min derrière la gare, suivez votre indignation

Depuis ces dernières années, nous assistons aux soulèvements de nombreuses populations : Monde Arabe, Grèce, Espagne, Quartiers populaires à Londres en 2011 et en France en 2005 et en 2007. Pourquoi ces soulèvements ?

Suite aux violentes répressions policières subies la semaine dernière par la Marche Populaire des Indignés vers Bruxelles, ayant entraînées plus de 150 interpellations, la négation de la liberté de circulation et d'expression dans les rues de Paris, et l'empêchement par la force de réaliser toute rencontre avec la population, les indignés organisent une grande assemblée populaire.

Le harcèlement violent et systématique par les autorités et pouvoir politique s'est soldé en définitive par des expulsions illégales de Paris à l'encontre des marcheurs.

En concertation avec les mouvements sociaux et culturels de Saint Denis, nous invitons les populations de Saint Denis et de la région Parisienne à participer à la Rencontre Populaire des Quartiers.

  • Nous approfondirons la réalité des quartiers populaires dans le monde
  • Nous débattrons de la question des moyens d'expression, violents et non violents
  • Nous trouverons des objectifs communs, et établirons des réseaux qui nous permettront de lutter ensemble

Ainsi il existe une multitude de causes et d'objectifs de luttes, toutes reposant sur une base d'injustice, nous allons rechercher les nouvelles bases du monde que nous voulons construire.

Source : message reçu le 23 septembre 19h