thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 17 septembre 2011 à 14h

Journée conviviale en soutien aux

inculpés de Villiers-le-Bel

Une journée conviviale ( de 14h à 19h) est organisée samedi 17 septembre à la maison de quartier Allende, 10 bd Salvador Allende à Villiers-le-Bel par les famille Camara, Kante et Sow.

Une collecte est mise en place pour permettre aux familles d'assurer les honoraires des avocats dans le cadre de la procédure judiciaire du 4 octobre 2011.

2007, Villiers-le-Bel, deux ans après les révoltes de Clichy, les faits se répètent : bavure policière, signe avant-coureur d'une justice partiale, embrasement, guerre quasi-militaire contre les "jeunes des quartiers". Après 3 ans de préventive, 5 jeunes hommes ont été condamné en juillet 2010 à des peines allant jusqu'à 15 ans de prison sur la base, entre autres, de témoignages anonymes, lors d'un procès faussé par l'enjeu politique qu'il représente. Peu de temps avant les procès en appel, nous recevons des membres du comité RJV (Respect Justice et Vérité), proches et familles des accusés, mais plus largement citoyens de Villiers qui luttent pour le droit à la vérité et à une justice impartiale. Ils reviendront sur les faits et le procès et témoigneront de la pression politique et policière quotidienne qui pèse sur la jeunesse française.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/18236
Source : message reçu le 16 septembre 09h