thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 11 septembre 2011 à 17h

2 parties : 1 2

Assemblée Générale

Les Commissions et Groupes de travail préparent l'arrivée de la marche indignée sur Paris le 17 septembre : #sep17

Elle a pour but de réclamer la démocratie directe en Europe. Elle dénonce le monopole des technocrates non élus, des oligarchies politiques qui détiennent tous les pouvoirs et elle exige leur départ. Arrivée à Paris le 17 septembre 2011 (et Bruxelles vers le 8 octobre).

Rejoignez-nous selon l'agenda de la semaine pour préparer cet évènement : nos instances demeurent ouvertes à tou(te)s !. Vous pouvez aussi contribuer en mettant à disposition un hébergement et/ou une douche pour accueillir les marcheurs.

Dimanche 11 septembre : Assemblée générale (17h) place St Eustache (métro Châtelet, Les Halles, E. Marcel).

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/18128
Source : http://paris.reelledemocratie.fr/
Source : http://paris.reelledemocratie.fr/node/458


Marche Indignée Meseta - Ouest : Étape …

Marche Indignée Toulouse - Centre : Étape …

Marche Indignée Méditerranée - Est : Étape …

La Marche…venant de….arrive à…

Depuis quelques mois, le mouvement des indignés s'est développé dans différents pays pour demander et mettre en œuvre une démocratie réelle maintenant.

Aujourd'hui, trois Marches Indignées marchent du sud au nord du pays vers Bruxelles, le symbole du pouvoir dans l'Union Européenne. Ces marches, qui dépassent les questions d'origines et de frontières, traversent villes et villages pour connaître et faire connaître leurs réalités, leurs problèmes et leurs demandes.

Les Marches entreront à Paris le 17 septembre et arriveront à Bruxelles pour porter à notre connaissance les informations recueillies au fur et à mesure des différentes étapes et pour préparer les mobilisations du 15 octobre.

Démocratie Réelle Maintenant - Paris travaille main dans la main avec les marcheurs, les villes actives de France et des commissions/groupes de travail motivées en Espagne pour accueillir les Marches le 17 septembre et organiser l'Agora Parisdu 16 au 18 Septembre.

Agora Paris revendique l'espace public comme un lieu ouvert et horizontal d'expression de chacun, de discussion et de recherche de solutions et propositions qui ne sont pas dans l'agenda des grands partis politiques ou des grands holdings de l'industrie-banque-finance. Nous sommes tous invités à préparer et à vivre cet évènement créatif et démocratique.

L'entrée des Marches aura lieu le 17Septembre. Ce jour-là, des mobilisations sont prévues dans plusieurs villes, comme New York, Londres, Madrid ou Athènes, et des appels circulent pour fêter l'Anti-banks day (prenons les bourses du monde le même jour). Nous travaillons pour confirmer des actions dans d'autres villes de France et d'éventuelles marches des quartiers et des banlieues de Paris.

Étant donné que les marches auront parcouru un très long trajet et rendu visite, dans un contexte d'indignation généralisé, plus de 100 villes et villagesde France, DRM Paris et avec elle tous les indignés du monde, espère que soit respecté notre droit à rester sur la place de l'Agora, et à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour nous mettre à l'abri et communiquer avec les autres villes et village actifs.

Vous pouvez trouver le programme sur : http://paris.reelledemocratie.fr/node/452

Affiche : http://paris.reelledemocratie.fr/node/440

[Remember…15.O]

Note: on prépare des autres actes qui actuellement ne sont pas au programme : communications avec autres villes, flash-mobs, performances, assemblées thématiques, groups de travail, présentations… Il s'agit d'un mouvement citoyen sans corps institutionnalisé. On demande un peu de patience.

Note : DRM Paris se compose de personnes qui agissent à titre individuel, elle n'a pas de structure ou de représentant juridique. Les décisions sont prises en assemblées, en commissions ou en groupes de travail publics et ouverts à tout le monde.

L'assemblée de DRM Paris :

  1. défend par principe l'utilisation exclusive de moyens de résistance non-violente.
  2. rejette la consommation et l'abus d'alcool et de stupéfiants à l'Agora.
  3. est indépendante des partis politiques et des syndicats, auxquels il est demandé de ne pas afficher leurs logos et autres signes distinctifs lorsqu'ils sont présents.

Sites pour suivre les actualités :

Facebookpour suivre les actualités :

Source : message reçu le 8 septembre 15h