Réagir (9)EnvoyeriCalPartager

dimanche 11 septembre 2011 à 14h

Manifestation à Paris pour la Paix

et la fin du silence sur le 11-Septembre

Cette année, nous commémorerons le 10ème anniversaire de la tragédie du 11-Septembre. Cette tragédie, véritable événement fondateur vu et revu sur toutes les télévisions du monde et surtout toujours très présente dans l'imaginaire collectif, nous a fait plonger dans le XXIème siècle avec la rhétorique de la « Guerre contre le terrorisme ». Cette stratégie a été utilisée à des fins de justification de guerres illégales par la plupart des grandes nations. Ça a d'abord commencé par la relance de l'utilisation de l'OTAN en Afghanistan, où la France est toujours présente, puis la mise en place d'une coalition occidentale en Irak, où le nombre de victimes dépasse le million de morts, sans parler de l'augmentation drastique des budgets militaires et la remise en cause des libertés individuelles avec par exemple le Patriot Act.

A travers ce choc planétaire, nous sommes entrés dans une nouvelle ère de chaos. C'est pourquoi, à l'association ReOpen911, dans une démarche citoyenne fondamentalement pacifiste, démocratique et dans le cadre d'un mouvement international « pour la vérité » initié par des familles de victimes du 11 Septembre, nous considérons qu'il est nécessaire de revenir sur cet événement fondateur, d'autant plus que la fable de Ben Laden et d'Al Qaïda racontée par l'Administration Bush et reprise sans aucune critique par les médias de masse est de plus en plus remise en cause.

Depuis plusieurs années, des milliers de citoyens à travers le monde, principalement aux Etats-Unis, ont passé bénévolement beaucoup de temps et d'énergie à faire le travail que le quatrième pouvoir, pierre angulaire de nos sociétés démocratiques, n'a pas su, pu ou voulu faire. Des dizaines de films et de livres, des centaines d'articles, de sites Internet ont ainsi été réalisés, en toute humilité et dans une logique de réflexion et de débat.

Aujourd'hui, le débat s'est ouvert dans le monde politique avec pas moins de cinq Présidents en activité qui ont exprimé leurs doutes sur cette tragédie ou encore aux parlements japonais, européens et canadiens. Il est aussi lancé dans le monde scientifique avec une première publication, et aussi dans le milieu des architectes et des chimistes.

Mais c'est surtout les citoyens qui sont au devant de ce mouvement comme le montre formidablement bien le travail réalisé bénévolement par des dizaines de personnes sur notre site : des heures et des heures de films sous-titrées, de montage, des heures et des heures de recherches et de traduction de documents, de travail de synthèse et de rédaction, mais aussi de débat et de réflexion commune.

Seuls les médias de masse (sauf quelques exceptions) restent fermés à nos questions légitimes et surtout très documentées.

C'est pourquoi l'association ReOpen911 continue, plus que jamais, à essayer d'ouvrir ce dossier avec l'organisation d'une grande manifestation pour commémorer le 10ème anniversaire de cette tragédie.

Venez manifester pour la paix et la fin du silence

et des mensonges d'État sur le terrorisme et les guerres illégales

le dimanche 11 Septembre 2011

Rendez-vous au Parvis de la Tour Montparnasse (15ème) à 14h00

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/18036
Source : http://www.reopen911.info/11-septembre/grande...
Source : message reçu des organisateurs le 27 août 17h