Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 25 août 2011 à 18h30

Manifestation solidarité avec la lutte chilienne pour l'éducation.

Rassemblement statique devant l'ambassade jeudi à partir de 18H30 jusqu'à 21 h.

Au Chili l'éducation est un bien privé. Le système promeut un fort endettement de la part des étudiants dont les dettes peuvent dépasser 30.000 euros. Le salaire minimum au Chili n'est actuellement que de 265 euros.

Aujourd'hui les étudiant-e-s chilien-ne-s luttent pour une éducation publique, gratuite et de qualité. L'éducation est un droit, non un privilège. Ils subissent une politique répressive qui continue à être utilisée depuis la dictature de Pinochet.

Une démocratie sans le droit à manifester publiquement, n'est pas une démocratie réelle.

image attachment

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/17972
Source : message reçu le 22 août 23h
Source : message reçu le 22 août 16h


Manifestation de soutien aux étudiants chiliens

Los chilen@s en París apoyando al movimiento estudiantil, en conjunto con las asociaciones Relmu-Paris, Tierra y Libertad para Arauco, Asociación de Ex Presos Políticos chilenos, la Federación de Asociaciones chilenas (Fedach-France) y el Colectivo por los DD.HH en Chile, llaman a una manifestación este jueves 25 de agosto en apoyo al paro nacional.

_____

Parce que nous ne pouvons pas rester silencieux, parce que nous croyons que le système éducatif chilien est fondé sur l'inégalité, qu'il est injuste, élitiste et non-democratique nous adhérons à la grève convoquée par la CUT ce 24 et 25 août, soutenue aussi par les étudiants universitaires et sécondaires. Nous soutenons les révéndications pour une éducation publique, gratuite et de qualité pour tous et toutes, sans exclusion!

Source : http://nanterre.over-blog.com/article-pour-un...
Source : http://www.lemondediplomatique.cl/Manifestaci
Source : message reçu le 22 août 23h