Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 28 juin 2011 à 10h30

Gréve au ministère du travail le 28 juin et rassemblement de soutien

Rassemblement à 10 H 30 à Paris devant le parvis de la DAGEMO, avec conférence de presse à 11 H 30 et remise des premiers témoignages de la souffrance au travail vécue par les agents

Nous organisations syndicales appelons les agents du ministère du travail à une journée nationale de grève le 28 juin 2011.

Pour dire au ministre : stop !

  • aux conditions de travail dégradées ;
  • au mépris de la hiérarchie ;
  • aux externalisations des missions de service public ;
  • à l'impossibilité pour les agents de maintenir le service rendu au public ;
  • à la perte même du sens au travail ;
  • à la destruction du collectif de travail ;
  • à la souffrance et à la colère des agents, voire à la désespérance ;

Les agents ne peuvent plus continuer comme cela !

  • STOP ! aux suppressions d'emplois entraînées par la RGPP et à leurs répercussions sur les conditions de travail
    Tous ensemble nous exigeons : l'arrêt du rouleau compresseur de la RGPP et des suppressions de postes, et le recrutement d'agents par voie de concours, en priorité de la catégorie C.
  • STOP ! à l'externalisation des missions et à leur mutualisation (renseignements - accueil du public - services emploi, etc..)
    Tous ensemble nous exigeons : L'arrêt de l'externalisation des services de renseignement et d'accueil du public, et de quelque service que ce soit.
  • STOP ! aux déménagements réalisés « à l'arrache », sans aucun respect des conditions de travail et de vie des agents, ni de l'accès pour les usagers au service public.
    Tous ensemble nous exigeons : Abandon de toutes les opérations immobilières qui dégradent les conditions d'accès du service public, et les conditions de travail des agents.
  • STOP ! à la dictature du rendement et des objectifs, à une politique managériale déconnectée du terrain.
    Tous ensemble nous exigeons : L'arrêt des objectifs chiffrés, particulièrement pour les agents de contrôle. L'arrêt de toutes les sanctions prises contre les agents sur ces bases là !
  • STOP ! à la « politique travail » et à la ligne hiérarchique qui y est associée, imposés par la DGT, dans laquelle les agents de contrôle doivent se conformer strictement aux volontés du ministre en rejetant les réalités du terrain

Tous ensemble nous exigeons :

1- Le retour au schéma type de la section avec 1 Inspecteur, 2 Contrôleurs, 2 agents de catégorie C ;

2- Le retrait de la circulaire DGT du 13 décembre 2010, « ligne hiérarchique » ;

3- Le respect de la capacité d'initiative, individuelle et collective, des agents de contrôle.

  • STOP ! à l'individualisation et à la division des agents, notamment par le biais des primes, bientôt renforcée par la mise en place, pour toutes les catégories, de la Prime de Fonction et de Résultat (PFR).
    Tous ensemble nous exigeons : L'abandon de la mise en place de la Prime de Fonction et de Résultats, et intégration de l'enveloppe servant au financement des primes, pour l'augmentation immédiate de la valeur du point d'indice.
  • STOP ! à la déqualification programmée des contrôleurs du travail
    Tous ensemble nous exigeons : L'ouverture de véritables négociations sur la base de la motion adoptée le 6 mai dernier : pas d'entrée du corps des CT dans le NES, respect du statut particulier et de la spécificité des contrôleurs du travail, grille indiciaire du A type pour les CT.
  • STOP ! à la négation du dialogue social qui devient la règle dans ce ministère, avec des CTP organisés à la va-vite, un refus systématique d'entendre et de prendre en compte les avis et revendications des agents.
    Tous ensemble nous exigeons : Un changement radical des relations sociales dans ce ministère, de telle manière que les agents puissent faire entendre leur voix à travers leurs représentants.

Nous appelons, à l'occasion de cette journée de grève nationale le 28 juin, à un rassemblement des agents d'Ile de France et des régions proches à partir de 10 H 30 et à une conférence de presse nationale à 11 H 30 devant le parvis de l'immeuble de la DAGEMO (39 /45 quai André Citroën - 75015 Paris - métro : Javel ). Et à des rassemblements départementaux ou régionaux .

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/17829
Source : http://ulcgt20.org/spip.php?article220