Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 29 juin 2011 à 14h

Centre de Tri de Bondoufle

grève et manif le 29 juin

La lutte pour le maintien du site et de l'emploi au Centre de Tri du Courrier de Bondoufle dure depuis des mois. "On ne lâche rien !",dit la CGT, qui appelle à une grève et une manifestation mercredi 29 juin, avec un rassemblement à Évry à 14 heures, devant le siège de la direction. C'est également le jour de la réunion du Comité Technique Paritaire (CTP2) départemental.

Les militants contre la fermeture, au premier rang desquels la CGT, ont reçu le soutien de tous les élus de l'Essonne, tous bords politiques confondus, parmi lesquels le maire de Bondoufle et l'ensemble du Conseil général du 91. "Depuis des mois, hélas", rappelle la CGT, "la direction de la Poste, tant au niveau national et départemental que local, applique la politique de l'autruche et tente de passer en force, en méprisant les propositions des organisations syndicales. C'est ainsi qu'elle entendrait boucler le dossier "fermeture du CTC Bondoufle" le mercredi 29 juin". La CGT ne l'entend évidemment pas de cette oreille et appelle à se défendre. Depuis l'automne 2010, la mobilisation n'a pas faibli. La FAPT-CGT a également envoyé aux élus de l'Essonne un courrier qu'on lira ci-dessous.

Une des premières manifestations de la FAPT-CGT à l'automne 2010

Une des premières manifestations de la FAPT-CGT à l'automne 2010

SYNDICAT CGT des salariés du secteur des activités

Postales et de Télécommunications de l'ESSONNE


Lettre ouverte a nos elus

Madame, Monsieur,

le Député,
le Sénateur (trice),
le Conseiller (re) Général,
le Maire,

La lutte qui nous oppose à la Direction Poste DOTC de l'Essonne entre dorénavant dans une phase critique qui va nécessiter l'engagement solidaire et actif de tous, salariés et élus afin de mettre la Direction dans l'obligation de répondre à la demande de moratoire faite par de nombreux élus restée sans réponse depuis maintenant plus d'un mois !.

Nous ne pouvons plus tolérer ce mépris affiché par une Direction campée sur une posture de déni total refusant tout dialogue loyal avec les Organisations Syndicales, les salariés et leurs élus..

C'est pourquoi, avec le soutien de l'Union Départementale CGT nous organisons une Journée d' action le 29 Juin prochain .

La présence de tous nos élus déjà impliqués activement ( motions, courriers , rencontre avec les Organisations syndicales et les salariés ) est de notre point de vue indispensable .

Pourquoi le 29 Juin ?

Tout simplement parce que la Direction de la Poste entend ce jour-là via un Comité Technique Paritaire entériner définitivement « l'accompagnement social » de son funeste projet et ainsi clore le dossier !

Devant l'importance des enjeux territoriaux, économiques et sociaux pour ce Département, nous ne doutons pas un seul instant au vu du soutien qui a été le vôtre jusqu'à présent que vous répondrez par votre présence à cet appel.

Ensemble nous pouvons, nous devons faire de cette journée du 29 un tournant marquant qui devrait, nous en sommes persuadés nous permettre de débloquer la situation de pourrissement voulue et entretenue par une direction autiste et méprisante.

Vous l'aurez compris le temps de l'action solidaire est venu et cette étape du 29 Juin sera déterminant pour la suite.

Nous comptons sur votre présence à nos côtés et vous remercions de nous confirmer votre venue dans les meilleurs délais par mel ou téléphone .

Le rassemblement est prévu à :

14 Heures devant la Direction de la Poste à Evry

Terrasses de l'Agora

Ensemble, elus(es)et salaries(es)

agissons le 29 juin 2011

La CGT FAPT 91

Pour nous contacter :

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/17818
Source : http://www.cgt91.com/centre-de-tri-de-bondouf...