thème :   2e le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 17 septembre 2011 (heure non définie)

14 parties : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

La Fête de l'Humanité 2011 arrive !

La fête de l'Huma 2011 arrive ! Elle se déroulera du 16 au 18 septembre 2011 au parc départemental de La Courneuve. Le Programme de la Fête 2011 est désormais en ligne !

Comme tous les ans, venez acheter votre vignette (20€ pour les 3 jours) à la section du PCF 20ème ! Contacts : Section PCF du 20ème arrondissement 3, place des Grès Paris 20me ou bien sur internet

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/17808
Source : http://www.paris20.pcf.fr/La-Fete-de-l-Humani...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Stand Afrique

Survie Paris IDF, CADTM, Sortir du Colonialisme, D'ailleurs nous sommes d'ici, Union des Population du Cameroun, CAAC Comores, Fédération des Congolais de la Diaspora, Ça suffit comme ça ! (Gabon)

Stand au Village du monde, croisement Che Guevara - Ho Chi Minh

Programme :

Vendredi

  • 17h "Les luttes sociales et politiques au Gabon", rencontre avec Marc Ona de Ça suffit comme ça !
  • 18h30 "Le cas de Mayotte et le droit international" avec Mustapha Abdou-Raouf du CAAC Comores

Samedi

  • 12h - "17 octobre 1961 : 50e anniversaire du massacre des algériens par la police de Papon" avec Sortir du Colonialisme, présentation par les auteurs du livre de Sortir du Colonialisme "Le 17 octobre 61 par les textes de l'époque" (Ed. Petits matins)
  • 15h30 - "Résistances africaines et révolutions : comment en finir avec les dictatures en Afrique ?" avec le Collectif de Solidarité avec les Luttes sociales et politiques en Afrique, Benjamin Moutsila de la Fédération des Congolais de la Diaspora, et Marc Ona de Ça suffit comme ça !, Survie Paris Ile-de-France, Sortir du Colonialisme.
  • 17h - "Elections en RDC le 28 novembre 2011 : risque de crise majeure" avec Saïd Abbas Ahamed doctorant sur « Démocratiser en temps de guerre en RDC »
  • 18h30 - " Dette et Biens Mal Acquis : audit de la dette en Tunisie, Biens Mal Acquis en Tunisie, Congo-B, Gabon" avec CADTM et Collectif pour un audit des créances de la Tunisie, Benjamin Moutsila de la Fédération des Congolais de la Diaspora, et Marc Ona de Ça suffit comme ça !

Dimanche

  • 11h30 - "Ni charter ni karcher", comment construire et fédérer un mouvement antiraciste d'ensemble, unitaire et combatif " avec les collectifs "d'ailleurs nous sommes d'ici"
  • 14h - "Analyse de la crise ivoirienne" avec David Mauger de Survie
  • 15h30 - "Cameroun : un président inamovible avec la complicité de la France" avec Augusta Epanya de l'UPC auteur avec Albert Moutoudou et Jean Chatain de « Kamerun, l'indépendance piégée. De la lutte de libération à la lutte contre le néocolonialisme », Manuel Domergue auteur, avec Thomas Deltombe et Jacob Tatsitsa, de "Kamerun !, Une guerre cachée aux origines de la Françafrique - 1948-1971" (2010), Fanny Pigeaud auteur de "Au cameroun de Paul Biya" (2011), Patrice Nganang du Tribunal Article 53.
  • 17h - "De la dette du sud aux dettes européennes ou comment le capital augmente encore ses profits" avec Nicolas Sersiron du CADTM

Source : message reçu des organisateurs le 12 septembre 21h
Source : http://www.survie-paris.org/survie-paris-a-la...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Osez le féminisme à la Fête de l'Humanité !

Osez le féminisme ! sera présente à la Fête de l'Humanité du 16 au 18 septembre à la Courneuve et tiendra un stand au village des associations.

N'hésitez pas à venir nous y rencontrer !

Source : http://osezlefeminisme.fr/evenement/16-1809-r...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Organisation de Femmes Egalité

Égalité à la Fête de l'Huma

La Fête de l'Humanité est un grand rendez-vous politique de rentrée pour tous ceux et celles qui résistent aux coups portés par Sarkozy et son gouvernement. Résistances, luttes et exigences seront au rendez-vous.

Nous allons faire connaître et signer la pétition pour l'augmentation des salaires des métiers féminisés et distribuer le 4 pages de cette campagne (en fichier joint).

Égalité mobilise pour participer à plusieurs débats.

Samedi 17 septembre :

  • 14h Débat « Femmes au travail, la double peine » Avec la participation de Rachel Silvera, Jocelyne George et Marie Pezé,
    Stand de la Fédération Val de Marne du PCF.
  • 16h Débat « Face à l'instrumentalisation politique de l'immigration, quelles réponses apporter ? » Avec Catherine Peyge (Maire de Bobigny), Francine Blanche, Raymond Chauveau, Ana Azaria et Jean Albert Guidou.
    Stand de la section Bobigny/Drancy du PCF (Avenue Paul Vaillant Couturier)
  • 18h30 Débat « Les Femmes au bord de la crise financière » organisé par Osez le Féminisme, avec la participation d'Olivier Roche (SDDF), Ana Azaria (Femmes Egalité) et Anne Chantran (CNDF)
    A l'espace débat du Forum des associations ( Au croissement des Avenues Guy Moquet, Pablo Picasso et Lucien Sampaix)

Nous vous attendons nombreuses, et nombreux !

Source : message reçu le 15 septembre 17h


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Stand RESF - familles sans papiers

Réseau Education Sans Frontières

Comme tous les ans resf tiendra un stand à l'occasion de la fête de l'huma

les 16,17 et 18 septembre

Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 20 août 19h


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Stands Palestine

Vendr. 16 - dim. 18 sept. 2011 - À La Courneuve (93), stand de l'UJFP à la Fête de l'Humanité. Aux côtés de nos amis des Missions Civiles, de Génération Palestine et de la campagne BDS, notre stand se trouve sur « l'avenue Che Guevara » dans le Village du Monde. Entrée pour les trois jours 20,00 € (si vous achetez la vignette à l'avance). Navettes gratuites du M° La Courneuve et du RER Le Bourget. Ouvert tout le week-end à partir de midi vendredi. L'UJFP sera également présente à des tribunes lors de débats à la Fête de l'Huma sur la situation au Proche-Orient.

Source : message reçu sur la liste Anticolonial le 21 août 12h


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Stand de l'AFPS - Palestine

Débats et projection - Samedi 17 septembre

Débats et projection -stand de l'AFPS - avenue Che Guevara - village du monde l'AFPS à la fête de l'Humanité

Samedi 17 septembre

  • 15h00 - Présentation et discussion autour du livre "Les intellectuels faussaires" de Pascal Boniface (Politologue), en présence de l'auteur, suivi d'une séance de signatures.
  • 17h - Présentation et discussion autour du livre "Palestine Une nation en morceaux" de Benjamin Barthe (Journaliste indépendant), en présence de l'auteur, suivi d'une séance de signatures.
  • 21h - Projection du documentaire "My land" (Ma terre) du réalisateur marocain Nabil Ayouch, sélectionné au "Boston Palestine Film Festival". Synopsis : "Tourné dans les camps de réfugiés au Liban en 2009, "My Land" donne la parole à de vieux réfugiés palestiniens qui ont fui, leur terre natale en 1948, sans jamais y retourner et qui vivent dans ces camps depuis plus de 60 ans. Cette parole est entendue par de jeunes israéliens de 20 ans qui construisent leurs pays, se sentent viscéralement attachés à leur terre, mais sans jamais vraiment savoir expliquer pourquoi. Entre ces deux mémoires, il y a une réalité. La réalité de deux peuples qui se battent pour la même terre. Un dialogue à distance qui met en perspective ce conflit sous un angle avant tout humain."

Dimanche 18 septembre 15:00

« Les partis politiques et la Palestine »

Dialogue sur la question de l'admission de la Palestine à l'ONU et plus généralement sur le conflit israélo-palestinien.
Invités : NPA, EELV, Modem, PCF, UMP, PG, Parti radical, PS. (liste des participants à confirmer)

Voir aussi : Le site de l'Association France Palestine Solidarité

Source : http://www.reseau-ipam.org/spip.php?page=rubr...
Source : http://www.reseau-ipam.org/spip.php?page=rubr...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

La GUPS privée de participation à la fête de l'Humanité

GUPS-France

La participation de la GUPS à la fête de l'Humanité est entravée. En 2010 déjà, nous avions dû négocier notre présence lors de ce rendez-vous militant annuel organisé par le journal l'Humanité. Les fonctionnaires de l'Autorité Palestinienne imposent leur monopole sur la représentation des Palestiniens en France. A l'heure des révolutions arabes et alors que persistent les menaces sur les droits du peuple palestinien, il n'est pas acceptable de cautionner le musèlement de la jeunesse palestinienne.

La GUPS privée de participation à la fête de l’Humanité cette année - Communiqué du 5 septembre 2011

La Fête de l'Huma, un temps fort pour les étudiants palestiniens en France…

Depuis plus de dix ans, en sa qualité de branche étudiante de l'OLP, la GUPS bénéficie à titre gracieux d'un stand à la Fête. Celle-ci est devenue une activité incontournable. Pour rencontrer le public et le sensibiliser à notre cause. Pour renforcer nos liens avec les camarades communistes et anticolonialistes venus de toute la France et du monde. Enfin parce que les recettes issues de la vente de produits palestiniens sur notre stand constituent notre principale ressource pour l'année, nous permettant de poursuivre nos activités aux côtés des étudiants Palestiniens et du public français.

Lorsqu'en 2009 nos prédécesseurs à la GUPS ont contacté les organisateurs de la fête pour prendre leurs dispositions comme chaque année, ils ont été surpris d'apprendre que notre participation devait d'abord être confirmée auprès de la Délégation Générale de la Palestine en France. Cette dernière, qui semblait voir d'un mauvais œil que la GUPS bénéficie d'un espace d'expression et de ressources autonomes, souhaitait faire valoir ses prérogatives en tant que représentation officielle de l'OLP dans ce pays. Ainsi le personnel de la Délégation tenta de conditionner notre participation par la saisie d'une partie des recettes et le contrôle des publications disposées sur notre stand. Forts pourtant de notre légitimité sur ce stand nous avions pu alors assurer sans difficulté que notre participation ne soit en aucun cas contrainte ou conditionnée.

L'année suivante les nouveaux responsables de la GUPS ont interpellé très tôt les organisateurs de la Fête sur la question éminemment politique que posait la mise sous tutelle de la GUPS par la Délégation. Pour toute réponse il leur fût dit que ce stand de l'OLP historiquement tenu par la GUPS est devenu par la suite le stand de la Palestine et qu'il revenait désormais aux représentants officiels de la Palestine en France d'en assurer la gestion. La Délégation s'évertuait quant à elle à limiter notre participation en faisant participer d'autres associations palestiniennes choisies par ses soins. Il nous était plus difficile cette fois de contester ses manœuvres sans se mettre à dos les quelques associations à qui avait été promis une place sur notre stand.

Or, en septembre 2010, la GUPS publiait un communiqué contestant la reprise des négociations à Washington, se joignant ainsi à un élan de protestations populaires chez les Palestiniens à travers le monde. Parmi les multiples pressions que subirent les représentants de la GUPS à ce moment-là, nous fûmes menacés de perdre notre place sur le stand si nous ne reniions pas publiquement notre position. Privés des badges d'entrée à la Fête, nous avons pu compter sur l'un de nos partenaires pour introduire notre matériel et avons acheté nos billets d'entrée pour pouvoir nous installer avant l'arrivée des employés de la Délégation - devenu désormais Mission de Palestine en France depuis la prise de fonctions de son ambassadeur M. Hayel Fahoum. Mis devant le fait accompli, ce dernier toléra notre présence sur une petite moitié du stand à condition que nous en retirions notre communiqué. Bien que conscients de ce que nous coûterait ce bras de fer, nous étions décidés à ne pas céder devant cette injonction et sommes restés sur le stand avec notre communiqué.

La Mission de Palestine impose son contrôle

(lire la suite)

Source : http://www.ism-france.org//communiques/La-GUP...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Stand Colombie - PC VOZ

Caseta de Colombia - Village du Monde.
16.17.18 septembre 2011

Vendredi / Viernes 16.

20h00. Concert / Concierto de Julián Rodríguez Granada

Samedi / Sábado 17.

12h00/15h00 : Déjeuner-Débat / Almuerzo-Debate • Thème / Tema 1. Droits de l'Homme / Derechos Humanos. Aida Avella • Thème / Tema 2. L'heure de la Paix en Colombie ? La hora de la paz en Colombia ? Yezid Arteta • Thème / Tema 3. Prisonniers politiques / Presos políticos. Miguel Puerto

15h30. Rencontre des militants du PDA-Pôle Démocratique Alternatif (Front de Gauche Colombien) 18h00. Concert / Concierto de Raquel Bernal

Dimanche / Domingo 18.

12h00/15h00 : Déjeuner-Débat / Almuerzo-Debate • Thème / Tema 1. Non à la grande industrie minière transnationale / No a la gran mineria • Thème / Tema 2. Campagne contre la ratification du traité de libre-échange entre la Colombie et l'Union Européenne / Campaña contra la ratificación del Tratado de Libre Comercio entre Colombia y la Union Europea. Paul-Emile Dupret

15h30. Papayera / Fanfare colombienne. L'Association TEJE forme une papayera : Orquestre de musique populaire de la Côte Nord de Colombie.

Pour se régaler : EMPANADAS / ARROZ y FRIJOLES con CARNE MOLIDA / TAMALES / SANCOCHO / CAFE COLOMBIANO/ AGUARDIENTE / CERVEZA…

http://colombieparis.e-monsite.com/

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article12030...
Source : http://colombieparis.e-monsite.com/agenda-voi...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

« La Riposte » à la Fête de l'Huma

Les 16, 17 et 18 septembre prochain se tiendra le plus important événement politique de la rentrée : la Fête de l'Huma. C'est la fête non seulement des militants et sympathisants communistes, mais aussi celle de la jeunesse et de tous ceux qui luttent contre les injustices et les inégalités. Ce sera l'occasion de débattre de la crise économique - qui s'aggrave - et du programme qui doit permettre d'en finir avec le système capitaliste.

Pour la douzième année consécutive, La Riposte participera activement à la fête. Nous animerons deux stands : l'un situé avenue Marcel Cachin, l'autre dans le Village du livre. Vous pourrez y trouver le numéro 58 de notre journal, qui paraîtra prochainement, ainsi que l'ensemble de nos brochures, livres, T.Shirts et badges. Nous proposerons aussi de quoi se restaurer : hot-dogs, sandwichs, bières, sodas pas encore soumis à la taxe Fillon, etc.

Deux réunions publiques

L'an passé, nous avons accueilli sur notre stand nos camarades italiens du journal marxiste Falce Martello. La réunion publique organisée à cette occasion fut un franc succès. Cette année, nous invitons un militant communiste grec, Stamatis Karagiannopoulos. Rédacteur en chef du journal Marxistiki Foni, il prendra la parole lors d'une réunion publique, le samedi à 16 heures, sur le thème : « Grèce : de la crise à la révolte ». La réunion aura lieu dans notre stand de l'avenue Marcel Cachin. Pendant les trois jours de la fête, Stamatis proposera du matériel politique et du Ouzo (sorte de pastis amélioré, dit-il), le tout pour nous aider à payer son billet d'avion et financer les activités de nos camarades grecs.

Le dimanche à 14 heures, sur le même stand, nous organiserons une réunion publique de présentation de La révolution trahie, le livre de Léon Trotsky sur les causes et la nature du stalinisme. La Riposte prépare en ce moment une nouvelle édition de ce grand classique du marxisme, qui sera évidemment disponible sur nos deux stands. Nous avons d'ailleurs lancé une prévente du livre. Pour nous le commander : ici.

Pour vous procurer des vignettes de la Fête de l'Huma : http://www.humanite.fr/fete_huma

Venez nombreux !

Source : http://www.lariposte.com/spip.php?page=newsle...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Stand "France Cuba"

Fête de l'Humanité 16, 17 et 18 septembre

Au stand de France Cuba de la musique, des rencontres, de l'artisanat cubain, des livres etc…

Et bien sur, le meilleur mojito de la fete !

Vendredi

  • de 18h30 à 20h50 : apéritif avec le trio Calle Esperanza

Samedi

  • 11h30 rencontre 50 ans de solidarité avec la Révolution cubaine, et on continue…
    Intervenants
    André Minier,
    Président de France Cuba, Maurice Lemoine, écrivain, Paul Estrade professeur
    émérite et l'un des principaux fondateur de France Cuba.
  • 12h30 à 14h50 apéritif avec le trio Calle Esperanza.
  • 15h rencontre avec Maxime Vivas et Viktor Dedaj animateurs du site alternatif à l'infointox
    « Le grand soir », avec leur dernier livre… et tous ceux d'avant.
  • 16h à 18h retrouvez le trio Tentación de Cuba.
  • 18h : rencontre avec la délégation du Parti Communiste Cubain venue spécialement pour la fête de l'Humanité. Jacques Gaillot sera avec nous à cette occasion
  • 19h à 20h50 : apéritif avec le trio Calle Esperanza.

Dimanche

  • 11h30 à 14h : apéritif avec le trio Calle Esperanza.
  • 14h : Salim Lamrani viendra présenter son dernier livre, "Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba".
    Sur notre stand venez aussi rencontrer samedi et dimanche Hernando Calvo Ospina, collaborateur au Monde Diplo et directeur de la revue de France Cuba créée en
  • 1961 : Cuba si ! et Viktor Dedaj qui sera très présent sur notre stand.

Source : message reçu le 8 septembre 22h


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Débats - Enseignement supérieur / recherche

deux débats auront lieu à la Fête de l'Huma (malheureusement en même temps!) qui pourraient vous intéresser :

Samedi 17 septembre, 15h, stand des 5e et 6e arrondissements de Paris

La lutte victorieuse des précaires de Normale sup', un cas d'école ?

Avec Jean Quétier (élève normalien, secrétaire FERC Sup CGT de l'E.N.S. pendant la lutte), Hamid Adouane (ancien gréviste, employé du restaurant, actuel secrétaire FERC Sup CGT), Annick Kieffer et Isabelle Clair (membres du réseau PéCRESS Pour l'étude des conditions de travail dans la recherche et l'enseignement supérieur, et co-auteures de l'ouvrage Recherche précarisée, recherche atomisée publié en avril 2011).

Samedi 17 septembre, 15h30, stand de l'Essonne

Enseignement supérieur et recherche : des propositions pour 2012 !

Avec Olivier Gebuhrer (PCF), Pierre Chantelot (PG), Chantal Pacteau (FASE) et Bernard Jusserand (Socialisme et République), un représentant de l'UEC, Stéphane Tassel (Snesup), un représentant de SLR

Source : message reçu le 9 septembre 14h


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah

Comme chaque année, vous pourrez rencontrer le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah au Village du monde de la fête de l'Humanité dans le Parc de la Courneuve les 16, 17, 18 septembre.

Dossiers, tee-shirts, cartes, plaquettes, autocollants seront à votre disposition.

Pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah - militant communiste libanais détenu en France depuis 27 ans

« Camarades, c'est en se mobilisant toujours plus sur le terrain de la lutte anticapitaliste anti-impérialiste que l'on apporte le soutien le plus significatif aux prisonniers révolutionnaires. » Georges Abdallah

Georges-ibrahim.jpg

Source : http://agen-nanterre.over-blog.com/article-le...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Stand associatif de l'immigration tunisienne

Avenue Lise London

Village international

La F.T.C.R, l'U.T.I.T. I-d-F et le journal ECHAAB du syndicat tunisien U.G.T.T. vous convient à venir visiter leur stand :

  • Samedi 17 septembre 11h pot de l'amitié
  • Samedi 17 septembre 15 h débat avec Mouldi JENDOUBI, secrétaire général adjoint du syndicat U.G.T.T. sur la situation en Tunisie apres 9 mois de révolution

Pendant les trois jours de la fête : Assiette tunisienne, Boissons, thé gâteaux

image attachment

Source : message reçu le 15 septembre 17h