thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 30 juin 2011 à 10h

Rassemblement et grève des Finances Publiques

Appel Solidaires, CGT, FO, CFTC Finances Publiques Paris à la grève

Le Directeur Général doit répondre à nos revendications : toutes et tous en grève et en rassemblement à Bercy le 30 juin !

Depuis la création de la DGFiP, à la DRFiP comme à la TGAP, les difficultés pour réaliser nos missions et la dégradation de nos conditions de travail ne cessent de s'accentuer.

La Direction locale a déjà été interpelée :

  • le 20 janvier : 300 agents déposaient 3 600 signatures dénonçant les suppressions d'emplois notamment à Paris ;
  • le 17 mai : 300 agents déposaient une centaine de cahiers revendicatifs et des pétitions de services dénonçant la dégradation de leurs conditions de travail ainsi que leurs difficultés croissantes pour réaliser l'ensemble de leurs missions.

Nous exigeons :

  • L'arrêt des restructurations et des transferts de charges
  • L'arrêt de la déstructuration de la TGAP du fait de l'installation du nouveau progiciel de gestion NSI, le maintien du service dépense visa à la TG AP avec l'abandon de l'installation du service facturier AP-HP/TG AP et le rétablissement du dialogue social.
  • Le respect de la séparation entre Ordonnateur et Comptable, et séparation structurelle entre tâches d'assiette et tâches de recouvrement
  • Le respect des métiers
  • L'arrêt des suppressions d'emplois, comblement immédiat de toutes les vacances d'emplois et création des emplois à hauteur des besoins
  • Le respect des règles statutaires et de tous les droits des agents (congés, autorisations d'absences, formation, carrière, mutations, affectations, remboursements de frais,…)
  • Le refus de la polyvalence généralisée, de la dictature des indicateurs, pour pouvoir réaliser l'ensemble de nos missions dans de bonnes conditions de travail
  • L'arrêt des ventes d'immeubles et augmentation de surfaces de travail pour les agents
  • De vrai services communs par site et des postes affectés pour les relations publiques
  • Le redimensionnement des services d'accueil avec les créations d'emplois adéquates

Nos revendications sont légitimes. Face à l'absence de réponse satisfaisante de notre Direction locale, M Parini, Directeur Général, doit y répondre.

Une demande d'audience a été déposée par les organisations syndicales Union SNUI SUD Trésor Solidaires, CGT Finances Publiques, FO DGFIP et CFTC Finances Publiques auprès du directeur général pour le 30 juin.

C'est pourquoi nous appelons les agents à être massivement en grève le 30 juin pour se rassembler à Bercy à partir de 10H00 pour exprimer leurs revendications et soutenir la délégation.

http://www.cgtdgfip75.org

http://www.cgtdgfip75.org/IMG/arton802.jpg

Source : http://www.cgtdgfip75.org/spip.php?article802
Source : message reçu le 23 juin 18h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/17796

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir