mardi 21 juin 2011 à 9h
Mobilisation des salarié-e-s ED - Paris
https://paris.demosphere.net/rv/17725
Les consequences previsibles du projet de scission :
C'est en premier lieu sur l'emploi que nos inquiétudes se portent. Nos nouveaux dirigeants et actionnaires auront certainement à coeur de voir la rentabilité de la SAS ED s'accroitre rapidement et nous craignons de voir des suppressions de postes. Pourtant dans la plupart des cas, les magasins, les entrepôts et les services administratifs sont déjà en sous structure.
Immanquablement les conditions de travail des salariés de l'entreprise s'en trouveront affectées avec des conséquences sociales difficilement mesurables.
Déjà des indications nous parviennent ; si le projet de scission venait à se réaliser un des premiers objectifs de nos nouveaux dirigeants serait d'ouvrir l'ensemble du parc magasin le dimanche.
En dernier lieu c'est sur notre pouvoir d'achat que nos inquiétudes se portent.
Un accord de transfert est proposé par ED DIA. Cet accord s'il venait à s'appliquer pourrait remettre en cause les montants de la participation que nous avons pu percevoir par le passé.
La CGT ED, SUD ED et CFDT ED avec le soutien des syndicats Carefour dénoncent cette scission qui a pour objectif de remettre en cause les acquis sociaux des travailleurs de notre entreprise. Après la mise en place des locations gérance nous assistons à ce projet de scission. Nous exprimons nos plus vives inquiétudes sur le devenir de la SAS ED et sur le sort de ses travailleurs.
Les syndicats CGT, SUD ET CFDT appellent l'ensemble des salaries a la greve le 21 juin 2011.
c'est à cette date qu'aura lieu l'assemblée générale des actionnaires qui décidera du sort des salariés d'ED.
LES SYNDICATS CGT, SUD ET CFDT proposent aux salariés de venir participer au rassemblement qui aura lieu le : 21 juin 2011 à partir de 9 heures au Louvre à Paris.
Source : http://www.solidaires.org/article36651.html
Source : http://foed.over-blog.com/article-manifestati...