thème : travail incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 14 juin 2011 (heure non définie)

rdv à confirmer, lieu et heure à préciser

(mise à jour du 13 juin 20h: nous n'avons toujours pas réussi à trouver des précisions.)

La Poste courrier Livry-Gargan : 18ème jour de gréve

18ème jour de greve majoritaire au centre courrier de Livry Gargan :

L'avenir de notre mouvement dépend aussi de vous Notre bagarre C'EST AUSSI LA VOTRE !

Hier, notre conflit est entré dans une nouvelle phase. La direction a fermé la porte à peine entr'ouverte, des négociations et choisi de rentrer dans une stratégie de pourrissement du conflit. Au regard des efforts fournis par les factrices et facteurs de Livry-Gargan, cela en revient à une véritable provocation.

Résumons: La négociation avait permis d'abandonner le site de Sevran Pour la prise en charge des jours de grève un accord se dessinait. L'issue était donc à portée de la main !

Et puis la direction a changé d'option.

Arguant d'une demande des grévistes d'obtenir la même chose que leurs collègues du 92 ou du 91, (pourtant dans la même direction régionale), les responsables départementaux du courrier avouent utiliser le conflit de Livry-Gargan pour mettre au pas l'ensemble des agents du courrier du 93 dans les réorganisations qui défilent les unes après les autres. La direction veut « casser » les grévistes, leur action exemplaire, inédite depuis des années dans le 93.

C'est inacceptable !

L'assemblée générale des grévistes de Livry-Gargan, et l'intersyndicale appellent l'ensemble des agents à réagir et à répondre au bras de fer provocateur de nos patrons. Les facteurs de Livry-Gargan en grève et toujours très majoritaires dans l'action sont déterminés pour gagner.

Les syndicats SUD/CGT/CFDT/FO avec l'accord de l'assemblée générale des grévistes décident d'appeler l'ensemble du personnel courrier du 93 à la poursuite du soutien financier en participant aux collectes organisées. à LA GREVE Contre les restructurations Contre les délocalisations Contre les suppressions d'emplois

à un rassemblement departemental de solidarité et de soutien

MARDI 14 JUIN 2011 Tous les syndicats, tous les partis politiques, toutes les associations, tous les usagers de la poste sont appelé à exiger un bon service public postal.

Tous ensemble pour gagner !

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article11790...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/17649

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir