thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 juin 2011 à 14h

Manifestation contre les additifs alimentaires toxiques

Une manifestation à l'initiative de Corinne GOUGET (auteur du BEST SELLER international "Additifs alimentaires danger") et d'un groupe de ses lecteurs, est prévue le VENDREDI 17 JUIN à PARIS de 14h à 19h 30.

  • Depuis 1994, Corinne est passionnée par le sujet des additifs alimentaires utilisés par les industriels et que nous retrouvons quotidiennement dans nos aliments, parfois dans nos médicaments et même nos cosmétiques. De nombreux additifs peuvent engendrer sournoisement des effets secondaires à chacun de nos repas plus ou moins rapidement. VOUS ET VOS ENFANTS SONT CONCERNÉS CHAQUE JOUR !
  • Devant la passivité et le silence des autorités sanitaires, nous devons être solidaires devant autant de maladies liées à une alimentation surchargée d'additifs alimentaires dangereux : Asthme, réactions cutanées, hyperactivité, obésité, diabète, Alzheimer, Parkinson, épilepsie, boulimie, anorexie, dépression, paranoïa, infertilité, déformations congénitales, arrêts cardiaques, AVC, plus de 55 % des cancers... etc , la liste est malheureusement bien plus longue ! Malgré le fait que les additifs aient été autorisés par les autorités sanitaires, ils n'ont été testés le plus souvent, que sur des animaux de laboratoires et individuellement. Pour le consommateur, ils ne sont pas tous inoffensifs, surtout avec leur "effet cocktail"! Par exemple: En 2005, il a été découvert que le E951 (aspartame) + E104 (jaune de Quinoléine) = 7 fois plus dangereux que séparément ! Tout comme le mélange E621 (GMS) + E133 (bleu brillant FCF) = 4 fois plus toxique ! (http://www.organicconsumers.org/toxic/msg010306.cfm . En 2006 une société a même commercialisé un chewing-gum sans sucre au coeur tendre, contenant entre autres les 4 additifs concernés! 5 milliards de chewing-gums sont consommés par en an en France soit 13 millions par jour ! (http://cgsondage.hostzi.com/?page_id=104 ) Les enfants sont 5 à 10 fois plus sensibles que les adultes aux effets des additifs et ils en consomment parfois plus de 80 par jours; nous devons en être conscients et informer nos proches sur ce sujet! C'EST URGENT ! Selon les écrits de William REYMOND dans son livre "TOXIC FOOD": "En 1978 l'industrie de "l'additif alimentaire" pesait 1,3 milliards de dollars. Trente ans plus tard, alors que la toxic food a terminé de coloniser nos assiettes, cette activité en dollars constants dépasse les six milliards de dollars".

Il ne tient qu'à nous de faire changer les choses !

Une fois informés nous pouvons consommer autrement ! Cessons d'être des cobayes de la "malbouffe" ! Souvenez vous que les industriels ne mangent pas ce qu'ils nous vendent et que nous sommes ce que nous mangeons!

Les buts de la manifestation sont:

1- D' EXPOSER LA VÉRITÉ sur les effets pour notre santé et de celle des enfants de: l'aspartame, des colorants toxiques, du Glutamate Monosodique, des OGM et de l'huile de palme (Les preuves scientifiques sont nombreuses depuis parfois plus de 50 ans sur la toxicité de certains de ces composants de notre alimentation).

2- Ainsi que de demander par écrit, au Ministre de la santé:

Le RESPECT de nos droits à l'information et à la SANTÉ

(Voir articles 17 et 24e: http://www.droitsenfant.com/cide.htm).

3- Les pétitions pour demander le retrait de l'aspartame et de la sucette "tâche langue" seront aussi déposées au ministère de la santé , si nous pouvons y obtenir un entretien.

Le tout de manière solidaire, NON VIOLENTE et complètement indépendante, sans partis politiques,religions, médias menteurs, ni OGN.

LIEU : Le rassemblement débutera aux pieds de l' Arc de Triomphe à 14h.

Banderole, pancartes, autocollants et autres seront distribués.

Nous demandons aux participants de venir si possible avec DES T-SHIRTS UNIS: BLANC , ROUGE,VERT, BLEU, JAUNE ou NOIR SUR LESQUELS ON COLLERA LES NOMS ET LES CODES DES ADDITIFS CORRESPONDANTS À LA COULEUR DU T-SHIRT. Les verts serviront aussi à symboliser la déforestation causée par les plantations abusives des palmiers à huile à BORNÉO ainsi que la déforestation ailleurs pour la culture du soja OGM !

PARCOURS: La manifestation commencera à 14h pour passer ensuite par le Trocadéro, les champs de Mars et finira devant le ministère de la santé pour se terminer à 19h30.

Une conférence gratuite aura peut être lieu le soir même à Paris (confirmation en attente).

Soyez nombreux à rejoindre notre cortège à paris le 17 juin à14hoo place charles de gaulle, dites non aux additifs alimentaires et oui à une alimentation saine et à une vie en bonne santé pour tous !

  • La pétition pour interdire le sucette qui tache la langue :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=Evan

Source : https://www.facebook.com/note.php?saved&&note
Source : message reçu le 8 juin 19h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/17642