thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 8 juin 2011 à 19h

Réunion publique du NPA 13e-5e

Du Nord au Sud de la Méditerranée, en finir avec le capitalisme !

Depuis janvier, un processus révolutionnaire est à l'œuvre sur l'autre rive de la Méditerranée. En Tunisie et en Egypte, la mobilisation a fait dégager les dictateurs Ben Ali et Moubarak. Ces révoltes ont pour point de départ la crise : chômage, hausse des prix et faibles salaires... Ces revendications se sont combinées avec des mots d'ordres démocratiques.

Mais les départs de Ben Ali et Moubarak n'ont pas tout réglé. En Egypte, comme en Tunisie, les travailleurs continuent à se mobiliser pour les salaires, contre la précarité, pour dégager les complices des dictateurs restés au pouvoir. Une partie de plus en plus grande de la population pense qu'il faut en finir avec un système qui exploite et opprime.

Les gouvernements occidentaux complices des dictatures

Alors qu'il a soutenu jusqu'au bout Ben Ali et Moubarak, qu'il a vendu pour 30 millions d'euros d'armes à Kadhafi en 2009, Sarkozy tente de nous faire croire que les bombardements ont pour but de défendre le peuple libyen. En réalité, il s'agit de reprendre la main sur la région, d'arrêter les révolutions en cours et de s'assurer que les intérêts des banques et grands patrons occidentaux soient préservés.

Construisons la solidarité internationale !

Il faut soutenir ces révolutions. Exigeons l'arrêt de l'intervention militaire en Libye. Dénonçons les multinationales et les états qui exploitent les pays arabes. Imposons l'annulation de la dette qui maintient ces pays dans un état de dépendance. Face aux expulsions des réfugiés tunisiens qui se déroulent dans nos quartiers, mobilisons-nous contre l'Europe forteresse et pour la régularisation de tous les sans-papiers.

Propager le vent des révolutions de l'autre côté de la Méditerranée Les révolutions tunisiennes et égyptiennes ont donné confiances aux peuples du monde arabe. La révolte gronde du Maroc jusqu'au Yémen... mais pas seulement ! Le vent des révolutions commence à traverser la Méditerranée.

Dans l'Etat espagnol, la jeunesse et les précaires ont commencé à se soulever. En occupant les places, en organisant des assemblées générales, en exigeant de ne pas payer la crise, les « indignados » nous rappellent que les révolutions arabes, premières résistances de masse face à la crise du capitalisme nous montrent la voix. 30 000 personnes ont aussi occupé la place centrale d'Athènes en Grèce dimanche 29 mai.

En France, après la mobilisation de l'automne dernier contre la réforme des retraites, il est temps de reprendre l'offensive. Ce n'est pas aux travailleurs, aux jeunes, aux opprimés de payer les frais de la crise du capitalisme ! Pour cela, nous devons nous organiser. Le NPA des 5ème et 13ème arrondissements de Paris vous invite à une réunion publique d'information et de solidarité avec les révolutions en cours et pour la construction des prochaines mobilisations.

Réunion publique
Mercredi 8 juin
19h à La ménagerie (90 boulevard de l'hôpital - M° Campo-Formio)

Source : http://www.npa-paris13.org/Reunion-publique-d...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/17538