thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 4 juin 2011 à 10h

Correction:

Le stage aura lieu le weekend du 4-5 juin et non le 2-3 juin comme annoncé initialement.

Une bonne occasion de rencontrer des militants anti-gaz de schiste, à l'origine du stage, et aussi des gens qui partent pour ouvrir la route de la Palestine le 8 juillet (opération Bienvenue en Palestine) et aussi des gens du campement parisien des indignés, qui s'est fait brutalement délogé hier mais est revenu en force ce soir, et surtout demain avec l'AG du mouvement, à 19h, au alentours de la place de la Bastille... Un cocktail puissant !

Source : message reçu le 30 mai 23h


Stage de désobéissance région parisienne 2-3 juin prochains

Un stage de désobéissance se tient sur Melun le week-end qui vient (2-3 juin). Il reste des places.

Stage à prix libre de deux jours, 10h-18h, possibilité de venir seulement un jour mais c'est dommage...

Contact inscriptions : xaviexer@desobexeir.net

www.desobeir.net

Source : message reçu le 29 mai 17h


Stages de formation à

l'action directe non-violente et à la désobéissance civile

Nos stages de formation à l'action directe non-violente et à la désobéissance civile se tiennent en général sur deux jours.
Ils s'adressent aux militants expérimentés comme aux militants débutants, et impliquent une adhésion à l'esprit du Manifeste des désobéissants. Ils associent approche théorique et exercices pratiques, mises en situation, techniques et bricolage destinés à permettre de mener à bien des actions directes non violentes. Les stages favorisent l'échange de savoirs et de pratiques, la réflexion par petits groupes, l'auto-formation et des modes de fonctionnement égalitaires et non-violents. Des ateliers "médias" et "juridiques" offrent aussi l'occasion de mieux comprendre comment rendre visibles nos luttes et mieux nous défendre contre la répression, voire utiliser celle-ci lorsqu'elle peut être utile. L'émergence de formateurs est encouragée. Les stages sont réservés aux personnes majeures (à partir de 18 ans).

La participation aux frais est destinée à couvrir les frais tels que le transport des formateurs, la nourriture, l'hébergement et le fonctionnement du collectif. Les formateurs sont tous bénévoles. L'argent ne doit jamais être un obstacle à la participation à un stage : nos stages sont à prix libre pour les petits et sans revenus.

Une video sur les stages des Désobéissants (2mn 50s)

Pour se renseigner sur la désobéissance civile, discuter des stages, chercher ou proposer un covoiturage : rendez-vous sur le Forum "Désobéir". (Si vous y allez pour la 1ère fois, faites d'abord un tour ici)

Pour en savoir plus sur les stages, vous pouvez aussi écouter les reportages ou lire les articles en page "On parle de nous"

Un stage de résistance par les Désobéissants : la technique de la tortue

Source : http://www.desobeir.net/stages.htm

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/17498