Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 6 septembre 2011 à 12h30

2 parties : 1 2

Procès pour désobéissance civile non violente et assumée

face à l'envahissement publicitaire

Collectif des déboulonneurs

RDV à 12h30 devant le Palais de Justice, audience à 13h30

Le Collectif des déboulonneurs aborde ses 15e et 16e procès mardi 6 et mercredi 7 septembre 2011 à Paris. Deux nouveaux rendez-vous judiciaires qui tombent coup sur coup. Les militants de Paris les envisagent avec joie, sérénité et détermination !

Grande particularité pour le procès du mardi 6 septembre : suite à la relaxe historique du 2 avril 2010 prononcée par la 13e Chambre du TGI de Paris, le procureur de la République a décidé de faire appel. On remet donc le couvert le 6 septembre !

Le procès du mercredi 7 septembre concerne lui aussi des faits de barbouillage de panneaux publicitaires effectué de manière non-violente et à visage découvert.

Ces affaires remontent au 28 novembre 2009 sur les Champs-Elysées.

Après la grande mascarade de l'épisode du Conseil national du Paysage dans le cadre de la loi Grenelle 2, alors que les bâches géantes se généralisent, que les écrans espions à affichage à cristaux liquides sont prêts à envahir nos rues… des citoyens vont répondre, la tête haute, de leurs actes de résistance civile non-violente et assumée contre l'affichage publicitaire et son gigantisme.

En attendant, les Déboulonneurs organisent pour l'occasion une semaine de l'anti-pub. Au menu : formation au barbouillage, débats sur les liens entre publicité et des éléments de société, repas de soutien, échanges entre militants et sympathisants, hébergement solidaire… Rendez-vous le vendredi 2 septembre pour le lancement des festivités.

Plus d'informations sur www.semaineantipub.org

Une conférence de presse est organisée par le collectif
le lundi 5 septembre à 11 h
au Bistrot d'Eustache
37, rue Berger
75001 Paris (métro Les Halles)

Dates, lieux et horaires des procès pour venir soutenir les prévenus :

  • Mardi 6 septembre à 13 h 30, cour d'appel correctionnel de Paris, 10e chambre
    (venir une heure avant)
    Avocat : William Bourdon. Témoins : Guillaume Dumas (Doctorant en neurosciences), Jacques Muller (ex-sénateur du Haut-Rhin) et Charlotte Nenner (présidente de Résistance à l'agression publicitaire)
  • Mercredi 7 septembre à 9 h, TGI de Paris, 16e chambre (venir une heure avant)
    Avocat : William Bourdon. Témoins : Serge Latouche (Economiste), Yves Cochet (député Verts) et Isabelle Darnis (Nutritionniste).

www.deboulonneurs.org

Contact presse: 06 76 34 86 49 (Khaled)

Contact courriel : deboulonneurs.paris@no-log.org

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/17490
Source : message reçu des organisateurs le 29 août 10h


Procès en appel de la relaxe de 8 barbouilleurs

En avril 2010, 8 militants parisiens du Collectif des déboulonneurs étaient relaxés. Le parquet a fait appel de cette décision. Le procès en appel est fixé au mardi 6 septembre 2011. L'audience se tiendra à 13h30 devant la 10e chambre de la cour d'appel correctionnelle.

Source : http://deboulonneurs.org/article488.html