Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 27 mai 2011 à 17h30

Rassemblement de soutien au prisonniers Mapuche

devant l'ambassade du Chili le vendredi 27 mai à 17H30

75 jours de gréve de la faim pour quatre prisonniers politiques Mapuche, 75 jours qui interpellent la dignité humaine.

Halte au mépris, a l'humiliation, soyons nombreux a manifester contre l'État chilien qui saccage les terres ancestrales du peuple mapuche et qui châtie ceux qui luttent pour leur récupération.

Annulation du jugement de cañete !
libération immédiate de tous les prisonniers politiques mapuche !

apportez tout ce que vous pouvez pour faire entendre leurs voix (instruments de musique mapuche, casseroles…).

collectif de soutien au peuple mapuche

Blog : http://collectif.mapuche.over-blog.com
E-mail:
collexectif.maexpuche@yaexhoo.com

33472 478246005694 791045694 6841094 3533095 n

http://collectif.mapuche.over-blog.com/

Source : http://collectif.mapuche.over-blog.com/articl...
Source : http://paris.indymedia.org/spip.php?article70...
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article11735...


Rassemblement de soutien aux PPM en grève de la faim,

demain vendredi face à l'ambassade

Avec les organisations européennes de solidarité avec le peuple mapuche manifestons notre soutien aux prisonniers politiques mapuche en grève de la faim au chili

Vendredi 27 mai de 17 h30 à 20h30

face à l'ambassade du Chili

place Salvador Allende (Métro La Tour-Maubourg)

Vendredi 27 mai 2011, quatre prisonniers politiques Mapuche, Hector Llaitul, Ramon Llanquileo, José Huenuche et Jonathan Huillical entameront leur 74e jour de grève de la faim.

Leur état de santé est alarmant, considérant que cet acte désespéré de protestation a déjà été précédé d'un jeûne de 83 jours débuté le 12 juillet 2010.

Condamnés à 25 ans de prison pour Hector Llaitul et 20 ans pour Ramon Llanquileo, José Huenuche et Jonathan Huillical, à la suite d'un procès basé sur des témoignages anonymes, ils réclament à la Cour Suprême de Justice l'annulation du jugement de Cañete et un nouveau procès juste et équitable. Décision attendue le 3 juin 2011.

À nouveau, l'absence d'information dans les médias de l'establishment montre le barrage médiatique organisé contre la lutte légitime du peuple originaire Mapuche. La frontière entre les intérêts des responsables politiques et des groupes économiques est pratiquement inexistante. Il est insoutenable de voir un élu mettre l'intérêt privé au-dessus de l'intérêt public lorsqu'il s'agit des biens communs. Agissant ainsi, ils ont réussi à légaliser le système d'exploitation à outrance de l'homme et de la Mapu, La Mère de nous tous.

À l'heure où la population chilienne ouvre enfin les yeux et proteste massivement contre le projet HydroAysén (construction de 5 méga-barrages et de 2 300 tours de haute tension qui détruiront, entre autres, le territoire Mapuche et la Patagonie au profit de l'industrie minière principalement), il est temps de s'unir à la cause du peuple Mapuche, gardien ancestral de la terre, qui mène une lutte contre la valeur argent et qui, pour cette raison, est victime d'une extermination déguisée !

Amulepe taiñ waichan, marrichiwew!

Continuons notre lutte, 10 fois nous vaincrons

(Associations Nuevo Concepto Latino, RELMU, Terre et Liberté pour Arauco, Collectif pour les Droits de l'Homme au Chili, Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques, France Libertés Fondation Danielle Mitterrand, MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples).

Gracias de difundir ampliamente

Source : message reçu des organisateurs le 26 mai 15h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/17424