thème :   2e le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 10 juin 2011 à 19h

Rencontre entre Richard Stallman et Albert Jacquard

Rencontre entre Richard Stallman et Albert Jacquard sur la préservation des biens communs cognitifs (en particulier scientifiques) ;

  • M. Stallman interviendra sur « Copyleft et recherche scientifique »,
  • M. Jacquard sur « Comment garantir les biens communs cognitifs de l'humanité ? ».

Le 10 juin, de 19 heures à 21 heures, à la mairie du 2ème arrondissement de Paris, 8, rue de la banque.

Source : http://www.monde-diplomatique.fr/rendez-vous/


Richard Stallman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Richard Matthew Stallman (né à Manhattan, le 16 mars 1953), connu aussi sous les initiales RMS, est un programmeur et militant du logiciel libre. Il est à l'origine du projet GNU et de la licence publique générale GNU connue aussi sous l'acronyme GPL, qu'il a rédigée avec l'avocat Eben Moglen. Il a popularisé le terme anglais copyleft [1]. Programmeur renommé de la communauté informatique américaine et internationale, il a développé de nombreux logiciels dont les plus connus des développeurs sont l'éditeur de texte GNU Emacs, le compilateur C de GNU, le débogueur GNU mais aussi, en collaboration avec Roland McGrath, le moteur de production GNU Make.

Depuis le milieu des années 1990, il consacre la majeure partie de son temps à la promotion du logiciel libre auprès de divers publics un peu partout dans le monde. Depuis quelques années, il fait campagne contre les brevets logiciels et la gestion des droits numériques (DRM)[2]. Le temps qu'il alloue encore à la programmation est dédié à GNU Emacs, bien qu'il ne soit plus mainteneur principal depuis février 2008. Il gagne une partie de sa vie avec les cachets de conférencier qu'on lui donne à l'occasion ou des prix qu'on lui remet.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/17380

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir