thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 3 juin 2011 à 15h

2 parties : 1 2

Manifestation contre la vie chère et pour l'augmentation des salaires

Halte à la vie Chère

Le PCF a décidé de lancer une grande campagne dans tout le pays contre la vie chère et pour l'augmentation des salaires. Augmenter le pouvoir d'achat de tous les salarié-es, c'est possible, encore faut-il avoir le courage politique de s'attaquer à l'utilisation de l'argent.

Le 3 juin des militants et des élus communistes de toute la France iront remettre les 25 000 premières pétitions à Christine Lagarde, Ministre des Finances lors d'une

Manifestation devant Bercy
Vendredi 3 juin à 15h
pour remettre 25000 pétitions

La quasi totalité de l'information est consacrée à l'affaire DSK.
C'est une nouvelle consternante.
Si les faits sont avérés, c'est extrêmement grave : le viol est un crime.

En attendant, placer cette affaire au centre du débat présidentiel ne fait que salir encore notre vie politique. Ne la laissons pas tomber dans le caniveau où l'entraîne la personnalisation outrancière des enjeux de 2012. Les Françaises et les Français attendent des forces politiques un tout autre débat et des engagements concrets pour répondre à leurs attentes.

Front uni contre la vie chère

Et des soucis, les Françaises et les Français les vivent au quotidien. Hausse des prix, gel des salaires et baisse du niveau de vie ! Gaz, électricité, logement, matière première. Face aux mesures d'austérité, des milliers de français ne semblent plus pouvoir subvenir à leurs besoins élémentaires. Les tentatives du gouvernement pour masquer la réalité sont bien nombreuses ... et tellement frileuses. Il est bien beau le "président du pouvoir d'achat" ! Mais personne n'est dupe. Dans ces dérives des marchés et de la spéculation, les prix flambent et les salaires stagnent alors que les salaires des pdg augmentent de 24% en moyenne, les entreprises du CAC 40 enregistrent des bénéfices records !

L'exemple Carrefour

La majorité des caissières et des employés de la chaîne de supermarchés Carrefour n'ont droit ni à un travail stable, ni à un salaire décent. Et pourtant les propriétaires de ce supermarché se répartissent sept à huit milliards d'euros de dividendes, extorqués sur le travail de ces salarié(e)s, sur celui d'autres salariés comme ceux du textile, de l'informatique en achetant les produits à vendre, le plus bas possible, sur le travail paysan. Sur chacun des produits, la chaîne Carrefour réalise une « marge nette » en vendant aux clients des produits de toute sorte, au-delà du prix supposé réel. Objectif 2012, plus de profits en restructurant le groupe, en accompagnant la hausse des prix et en maintenant de bas niveaux de rémunérations. Les salarié(e)s se battent pour leurs salaires.

Signez la pétition !

La hausse des prix et la baisse du pouvoir d'achat asphyxient les Français-es alors qu'au même moment les entreprises du CAC 40 enregistrent des bénéfices records ! Le PCF lance une grande campagne contre la vie chère et pour l'augmentation générale des salaires.

  • Augmentons les salaires, pas les actionnaires. Augmentation des salaires, des retraites et des minimas sociaux, avec un salaire minimum porté tout de suite à 1600€ brut. Une contribution immédiate des grandes fortunes, via un renforcement de l'ISF, pour redonner à l'État les moyens de conserver et créer des emplois utiles dans l'éducation, la santé, la police. La création d'une sécurisation de l'emploi et de la formation.
  • Bloquons les prix et les loyers. Bloquer les prix de l'énergie (gaz, électricité, essence) et d'un ensemble de bien de 1ère nécessité. Bloquer les loyers et en limiter le montant à un maximum de 20% des revenus des familles
  • Taxons les profits et la spéculations : Taxer les revenus financiers des entreprises, supprimer les 30 milliards d'exonérations des cotisations patronales, créer un pôle public bancaire.

Source : http://www.valdemarne.pcf.fr/Halte-a-la-vie-C...


Rassemblement le 3 juin à Bercy (15h)

Le « Front uni contre la vie chère » poursuit le mouvement ! C'est pourquoi, vendredi 3 juin, en ouverture de sa conférence nationale sur les choix stratégiques et des candidatures pour les élections de 2012, une délégation conduite par Pierre Laurent déposera les 25.000 premières pétitions contre la vie chère. A cette occasion, Pierre Laurent, Didier Le Reste, Marie-George Buffet et des centaines d'élu-e-s et militant-e-s communistes dénonceront, grâce à un concert de casseroles vides, la probable nomination de la ministre Lagarde, à la tête du FMI. Une ministre qui aujourd'hui encore multiplie les rodomontades contre les pétroliers qui continuent de refuser la baisse du prix du baril, sans jamais prendre de réelle mesure. Avec une telle amie des marchés financiers à la tête d'un FMI qui organise l'austérité généralisée, les peuples ont du souci à se faire.

Source : http://www.pcf.fr/10162

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/17379

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir