thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 19 mai 2011 à 20h

Réunion publique sur la précarité

« La vie est précaire, l'amour est précaire, pourquoi le travail ne serait pas précaire ? » Laurence Parisot, Présidente du MEDEF

Aujourd'hui la précarité déstructure le travail et mutile la vie de millions de personnes. Les jeunes, les femmes et les travailleurs étrangers, avec ou sans papiers, sont les premières victimes de ce système de précarité généralisé où les perspectives d'avenir sont réduites voire inexistantes.

Pour des millions de chômeurs-euses, de salarié-e-s au SMIC, en CDD, en Interim, à temps partiel, stagiaires de longue durée, auto-entrepreneurs, intermittents, retraités, etc … c'est une lutte permanente pour trouver un emploi, un logement, payer le loyer, boucler les fins de mois. Et grâce aux nouvelles politiques managériales, ceux qui sont en CDI sont également pressurisés.

Cette situation est d'autant plus révoltante que la France n'a jamais été aussi riche : 2 personnes produisent autant de richesses aujourd'hui que 3 il y a 45 ans, les entreprises du CAC40 ont battu tous leurs records de chiffre d'affaires en 2010, les banques se portent mieux qu'avant la crise…

Pourtant ce n'est pas une fatalité, mais un choix politique des gouvernements successifs au service du patronat et des marchés financiers. Ce qui veut dire qu'on peut y mettre fin. Partager les richesses, assurer le droit à un travail de qualité, à une vie digne et sereine pour tous…Ensemble c'est possible !

La plus grande précarité, c'est de n'être que l'entrepreneur de soi-même. La richesse n'existe que si elle est partagée : ne l'oublions pas, le bonheur commun est notre plus grand bien. Disons STOP à cette société de l'angoisse et de l'insécurité sociale généralisée, et œuvrons tous ensemble pour bâtir une société de progrès humain !

Venez débattre, partager, vous informer à la

Réunion publique du Front de Gauche Paris Centre le Jeudi 19 mai à 20h au Café La Pierre du Marais, 51 rue de Bretagne

Avec la participation de Leila Chaibi, de « LʼAppel et la Pioche »

Venez découvrir le projet du Front de Gauche pour un autre choix de société !

Pour nous joindre, nous rejoindre, donner votre avis :
fgpaexriscentrexe@gmail.excom

Source : message reçu le 16 mai 21h
Source : message reçu le 16 mai 20h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/17328