mardi 17 mai 2011 à 9h15
Mobilisation contre la précarité et pour un autre management
https://paris.demosphere.net/rv/17295
La DSI [du Conseil Général de Seine-Saint-Denis] se mobilise ! Le 17 mai, nous serons en grève et nous porterons aux élus les pétitions exigeant le renouvellement du contrat de Guillaume Franzin et un changement de certaines méthodes d'encadrement insupportables.
Marre !
Le 9 mai, l'heure d'information syndicale de la Direction des Systèmes d'Information a réuni plus de 70 personnes, soit plus de la moitié de l'effectif de la direction. Cette présence montre l'émotion suscitée par l'éjection brutale de notre collègue Guillaume Franzin. La décision de ne pas renouveler son contrat est le symptôme d'un mépris pour les contractuels, d'une pression croissante sur tout le personnel de la DSI et d'un autoritarisme inquiétant d'une partie de l'encadrement.
Ordres contradictoires et incohérents entre les différents niveaux de la hiérarchie ; priorités et délais intenables ; décisions arbitraires et incompréhensibles ; horaires à rallonge ; différences de traitement entre les services, voire entre les agents ; pression constante du "faire plus avec moins" ; déni des difficultés : les témoignages ont été nombreux le 9 mai pour dénoncer les agissements d'une partie de l'encadrement et certaines méthodes de management.
L'éviction de notre collègue est la goutte d'eau qui fait déborder un vase déjà plein.
En grève !
Pour faire cesser cette situation, l'assemblée des personnels de la DSI a décidé le 9 mai :
- de faire une grève du zèle jusqu'au 17 mai, consistant à respecter scrupuleusement les horaires, sans dépassement, comme cela a été conseillé par le directeur lors de la dernière réunion plénière de la direction, et à appliquer au pied de la lettre les consignes et les procédures, sans chercher aucun « arrangement » ;
- de faire signer une pétition pour la réintégration de Guillaume Franzin et un changement des méthodes de management ;
- de déposer un préavis de grève pour le 17 mai ;
- de porter les pétitions aux élus du Département le 17 mai et de les interpeller sur la situation des précaires et la situation au sein de la DSI.
Nous ne devons pas nous laisser faire.
Tous et toutes en grève le 17 mai ! Rendez-vous à 9h15 devant l'Européen II pour porter les pétitions aux élus
Vous pouvez récupérer des exemplaires de la pétition, à faire signer, auprès des militants de SUD, de la CGT, et de la FSU.