lundi 23 mai 2011 à 10h
L'AP-HP : mort lente par strangulation. Appel à mobilisation le 23 mai
https://paris.demosphere.net/rv/17242
Communiqué de l'USAP CGT
http://humanite.fr/16_05_2011-l%E2%80%99ap-hp-mort-lente-par-strangulation-appel-%C3%A0-mobilisation-le-23-mai-472231
Le 23 mai 2011, le CTEC va aborder dans son ordre du jour, les objectifs financiers et les restructurations 2011/2012 qui ne feraient que confirmer la règle suivie depuis 3 ans, avec la mise en œuvre de la loi HPST , la création des GH (Groupes Hospitaliers) et des PIC ( Pôle d'intérêt commun), l'étranglement financier de l'hôpital public, les suppressions de postes, des fermetures de lits d'activités et d'hôpitaux.
Tout cela a été confirmé par voie de presse (Figaro et les Echos) du 11 mai, avant même que la Direction Générale informe les représentants du personnel !!
La Directrice Générale annonce 100 millions d'euros de déficit et une nouvelle suppression d'un millier d'emplois, malgré les 3 années successives d'économies réalisées, nous devrons encore nous serrer la ceinture !!!
La Directrice Générale fixe encore à la hausse les « efforts », pour ne pas dire « l'étranglement financier » exigé de nos hôpitaux.
Ce plan d'austérité est la conséquence du désengagement permanent de l'état, avec le gel des crédits dévolus à l'hôpital public, et pour l'AP-HP de plan de convergence tarifaire, ainsi que des objectifs irréalisables qui lui sont fixés chaque année.
La logique est uniquement comptable et ne tient pas compte des besoins de la population. Seule compte la rentabilité et la maitrise des dépenses !
- Ce nouveau plan d'austérité aura pour conséquence : la recherche de plus de rentabilité.
- La diminution de l'offre de soins publique
- La dégradation de la qualité et sécurité des soins
- La remise en cause des acquis sociaux (franchise sur les jours de maladie, primes de service à la tête du client, perte de jours, de RH etc.….)
- La poursuite de la vente à la découpe du patrimoine social de l'AP-HP
- L'impossibilité de mise en œuvre des projets médicaux, de l'investissement par les Directions locales par insuffisance de moyens.
Et…… plus que tout, une fois de plus, la variable d'ajustement sera les emplois et le personnel dans tous les services !!!
Il faut que ca cesse !!
Il n'y a pas de fatalité » ! Il faut rompre avec cette logique !
Le climat social est explosif, et chaque jour une nouvelle résistance se fait jour ! (luttes de G Clemenceau, Pitié Salpêtrière : Service Stomato; Joffre Dupuytren : 17 semaines de grève ; etc.…)
Nous avons prouvé avec nos luttes (personnels ouvriers logés, coordination de défense pour le maintien de la chirurgie cardiaque de Mondor, la réouverture du Centre d'IVG de Tenon, les négociations en cours sur le Siège, sur le PA, les contractuels, la résistance à l'HAD avec le droit de retrait de ses IDE, les actions du CHSCT Central) qu'il est possible de gagner tous ensemble !!
Oui nous pouvons gagner si nous nous mobilisons !!!
Pour l'USAP-CGT l'absence de démocratie dans l'élaboration de la mise en œuvre de ces politiques de restructuration et de suppression de moyens révèle combien les objectifs du gouvernement sont peu convenables.
Ce sont les plus fragiles d'entre nous, les plus précaires (agents en souffrance, ou malades, patients atteints de pathologies lourdes, en précarité) qui vont subir de plein fouet les effets des plans successifs d'austérité.
C'est la destruction recherchée, mais passée sous silence, de l'hôpital public et de ses activités dites rentables pour les livrer aux grands groupes financiers de la Santé Privée.
L'USAP-CGT appelle les agents à résister pour l'exigence d'un service public de qualité, avec des moyens, et dénonce le désengagement hypocrite de l'état de ses missions essentielles.
L'USAP-CGT exige le maintien de conditions de vie décente au travail.
Le 23 mai à 10h30, l'USAP-CGT appelle tous les personnels à se mobiliser massivement pour exiger d'autres solutions et des moyens pour l'AP-HP et nos hôpitaux
Communiqué de l'USAP CGT
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/17242
Source : http://humanite.fr/16_05_2011-l'ap-hp-mort-le...
2011, la casse de l'AP-HP continue
Tract SUD
Rassemblement lundi 23 mai 10h devant le siège
(3, av. Victoria, Paris 4 - métro: Hôtel de Ville)
Source : http://www.sudmondor.org/
Gréve et rassemblement au siège de l'AP-HP
Assistance publique - Hôpitaux de Paris
La CGT de l'AP-HP appelle les personnels a se mobiliser et a exprimer leur ras le bol par un rassemblement devant l'avenue victoria le lundi 23 mai 2011 dans la matinée.
Ce jour-là, le Comité Technique d'Etablissement Central sera présidé par la Directrice Générale, Mme Faugère, et l'ordre du jour traitera : des budgets de l'AP-HP (en réalité une nouvelle vague de restrictions budgétaires et de suppressions d'emploi etc…), des projets de restructurations à l'AP-HP (en réalité une nouvelle programmation de fermetures de services, d'hôpitaux, projets de regroupement etc…)
A l'AP-HP, on constate la multiplication des mouvements, la mobilisation de personnels et des hôpitaux en perpétuelle ébullition. Il est temps de venir, ensemble, clamer notre ras le bol, notre colère mais aussi d'exprimer nos inquiétudes sur l'avenir.