samedi 7 mai 2011 à 9h
Passage au tribunal - jld -Tunisiens du 51 avenue Simon Bolivar
https://paris.demosphere.net/rv/17178
Aujourd'hui , des sans papiers en lutte qui participaient à l'occupation du 51 avenue Simon Bolivar sont au Centre de rétention administratif de Vincennes et du Mesnil-Amelot.
Demain aura lieu l'audience devant le Juge des Libertés et de la Détention à
- 9h au TGI de Paris pour les 5 de Vincennes ( métro :cité ou châtelet )
- 9h30 au tribunal de Meaux pour les 7 du Mesnil-Amelot.( adresse du tribunal : 44 avenue Prés Salvador Allende 77109 MEAUX pour ceux qui peuvent aller la-bas c'est bien parceque y'aura surement moins de monde qu'à cité ....)
Certains d'entre eux ont le papier italien et risquent d'être expulsé très rapidement en Italie.
A cette audience, s' il y a des irrégularités dans l'arrestation et la garde à vue ( ce qui est fort probable étant donné les conditions d'arrestation et la nouvelle procédure pour les garde à vue) , il est possible que ces personnes soient libérés. La salle du 35bis est souvent vide et l'audience dure en moyenne cinq minutes par personne. Aussi, il serait bien d'être un maximum pour montrer qu'il y a du soutien derrière ces personnes, et ainsi mettre la pression sur le juge.
Communiqué du Collectif des Tunisiens de Lampedusa à Paris et des occupants du 51 avenue Simon Bolivar -Lundi 2 mai 2011
Le Collectif des Tunisiens de Lampedusa à Paris occupe depuis ce 1er mai à minuit l'immeuble appartenant à la mairie de Paris se situant au 51 avenue Simon Bolivar à Paris 19ème. La mairie de Paris a plusieurs fois exprimé son soutien aux tunisiens récemment arrivés à paris. Nous vivons dehors, passons de 24 à 36 heures sans fermer l'œil, nous avons peur, nous avons froid, nous avons faim et manquons de tout les besoins fondamentaux de la vie quotidienne. Malgré ces conditions difficiles nous restons dignes. Le Collectif des Tunisiens de Lampedusa à Paris demande pour nous tous au maire de Paris un lieu pour vivre ensemble et nous organiser. Nous resterons ici même tant qu'une solution satisfaisante ne nous sera pas proposée. Des papiers pour circuler et vivre librement !
Nous appelons tous ceux qui veulent nous soutenir à se rassembler devant le 51 avenue Simon Bolivar toute la journée et appelons à un rassemblement à 18h. (Métro : Belleville, Buttes Chaumont)
Nos revendications :
- Que chacun puisse entrer et sortir librement de l'immeuble et laisser rentrer le ravitaillement.
- Que la police ne procède à aucune arrestation ni ici, ni sur Paris.
- Un engagement de la Mairie a faire pression auprès de la Prefecture et du Gouvernement pour les papiers et contre les arrestations.
Le Collectif des Tunisiens de Lampedusa à Paris et des occupants du 51 avenue Simon Bolivar
Contact : coll ectifexc lulamped usa@yaho o.fr
Source : message reçu le 6 mai 19h