samedi 7 mai 2011 à 16h
5ème action anti-pub du
Collectif des Déboulonneurs de Saint-Quentin-en-Yvelines
https://paris.demosphere.net/rv/17173
Le Collectif des Déboulonneurs de Saint-Quentin-en-Yvelines invite à une action contre le système publicitaire et pour la réappropriation de l'espace public ce samedi 7 mai 2011 à 16h00, devant l'immeuble Edison, 43 boulevard Vauban, à Guyancourt.
Après ses actions à Montigny-le-Bretonneux et La Verrière, le collectif agira à Guyancourt pour informer les citoyens :
- de ses objectifs : une taille maximale d'affichage de 50×70 cm, un nombre d'affiches limité proportionnel à la population, et la suppression des panneaux lumineux et animés
- des problèmes liés à l'affichage publicitaire : dispositifs publicitaires consommateurs d'énergie, privatisation de l'espace public et marchandisation du regard des passants, agression publicitaire, imposition des messages et conséquences sanitaires néfastes, etc.
Cette action consistera à recouvrir des publicités avec des affiches artistiques, des textes informatifs et poétiques, des feuilles blanches qui feront office de murs d'expression libre sur lesquelles les passants pourront écrire et dessiner.
Le recouvrement portera sur les publicités des doubles panneaux installés récemment sur la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et des panneaux d'arrêts de bus.
D'autres événements auront aussi lieu ce samedi 7 mai :
-
10h30 : Vélorution à l'initiative du Collectif Vélodrame à St-Quentin
Départ 43 bld Vauban, devant l'immeuble Edison, à Guyancourt - 12h30 : Auberge espagnole conviviale dans la parc de l'université à Guyancourt
- 13h30 : Des bâtons dans les rues ! Débat citoyen ouvert à tous sur la réappropriation de l'espace public
Contact presse : debo ulonneur s@crep-s tqy.net
06.86.73.09.94
Source : http://www.crep-stqy.net/
Source : message reçu le 5 mai 22h