lundi 2 mai 2011 (heure non définie)
https://paris.demosphere.net/rv/17116
Attention: actualité en cours d'évolution. Dernière mis à jour: 2/5 14h
- Appel à soutien immédiat et rassemblement à 18h au 51 av. simon bolivar
Les sans-papiers tunisiens occupant l'immeuble appellent à venir les soutenir de suite sur place(apporter nourriture, couvertures, thé, tabac, aspirine, etc.) Des négociations sont en cours avec la Ville de Paris... La lutte paie ! Le blocus policier est en train d'être levé
Les communiqués des occupants sont là, (page sera actualisée au fur et à mesure)
Communiqué des Tunisiens occupant le 51 avenue Simon Bolivar
Le Collectif des Tunisiens de Lampedusa à Paris occupe depuis ce 1er mai à minuit l'immeuble appartenant à la mairie de Paris se situant au 51 avenue Simon Bolivar à Paris 19ème.
La mairie de Paris a plusieurs fois exprimé son soutien aux tunisiens récemment arrivés à paris.
Nous vivons dehors, passons de 24 à 36 heures sans fermer l'œil, nous avons peur, nous avons froid, nous avons faim et manquons de tout les besoins fondamentaux de la vie quotidienne. Malgré ces conditions difficiles nous restons dignes.
Le Collectif des Tunisiens de Lampedusa à Paris demande pour nous tous au maire de Paris un lieu pour vivre ensemble et nous organiser.
Nous resterons ici même tant qu'une solution satisfaisante ne nous sera pas proposée.
Des papiers pour circuler et vivre librement !
Nous appelons tous ceux qui veulent nous soutenir à se rassembler devant le 51 avenue Simon Bolivar dès ce matin du lundi 2 mai, 6h.
Contact : coll ectifexc lulamped usa@yaho o.fr
Source : message reçu le 2 mai 10h
Source : http://www.hns-info.net/spip.php?article29263
Les Tunisiens du square de la Villette réfugiés dans un immeuble vide du 19ème :
besoin de solidarité
Plus de 200 personnes dont une majorité de tunisiens qui sont arrivés récemment et ont échappé aux rafles de cette semaine se sont réfugiées dans un immeuble vide appartenant à la mairie de Paris situé au 51 avenue Simon bolivar dans le 19ème ( métro Colonel Fabien ou Buttes Chaumont). La police est sur place ainsi que des personnes de la mairie de paris.
Aux fenêtres du 2ème étage a été suspendue la banderole avec laquelle les Tunisiens et d'autres ont défilé cet après-midi de république à Nation : "Ni police ni charité, un lieu pour s'organiser !"
La mairie de paris a dit clairement qu'elle soutenait les tunisiens qui depuis plusieurs semaines maintenant survivent dans des conditions très difficiles dans un square situé porte de la Villette. Nous verrons donc concrètement ce qu'il en est demain.
Ce serait bien qu'il y ait du monde qui vienne manifester sa solidarité demain si l'endroit n'a pas été expulsé d'ici là. Des gens seront présents dès 6h du matin sous l'immeuble.
Source : liste AG-IdF, reçu le 2 mai 09h