thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 7 mai 2011 à 17h30

Réunion publique à Choisy

Hôpital et Sécu sont à Nous !

Hôpital public, sécurité sociale, stop à la casse !

Nous le vivons tous. Les médicaments sont de moins en moins remboursés, les tarifs médicaux augmentent. Il est de plus en plus difficile d'obtenir des rendez-vous de spécialistes ou en hôpital.

Mais le gouvernement estime que cela ne suffit pas !

Il va de plus en plus loin dans le mépris de notre santé. Il veut supprimer le remboursement à 100% de plusieurs maladies graves et ferme en douce des pans entiers des hôpitaux, des maternités et des services de santé dans les départements. Tout çà au nom du dogme que l'hôpital doit être géré comme une entreprise !

Etrangler financièrement l'hôpital pour déclarer ensuite qu'il n'est pas rentable, c'est cela la politique du gouvernement.

Pendant ce temps, de plus en plus de malades ne se soignent plus, faute d'argent et les inégalités sociales se doublent d'inégalités accrues devant les soins et la mort.

Pourtant l'argent existe !

38 milliards d'euros sont perdus dans des exonérations de cotisations sociales données au patronat, ce qui suffirait largement à renflouer le soi-disant déficit de la sécurité sociale.

Quand des milliards sont donnés aux banques pour les renflouer, quand les profits explosent, ce gouvernement des riches trouve le moyen de casser toujours plus notre sécurité sociale, nos hôpitaux.

Sur le Val de Marne,

La fermeture de la chirurgie cardiaque de l'hôpital Henri Mondor représente plus du tiers des ressources de l'hôpital. C'est sa mort programmée qui est organisée froidement. D'autres hôpitaux sont dans le collimateur.

Sur les 6 permanences de nuit en chirurgie, 5 seront supprimées dans les prochains mois. Pourtant le gouvernement avec l'ARS (Agence Régionale de Santé) qui pilote cette réforme, savent très bien que sauver la vie de malades dépend aussi de la rapidité des interventions. C'est volontairement qu'ils nous mettent en danger. Ce sont des choix politiques meurtriers qui en disent longs sur leur cynisme.

La logique comptable fait que la santé devient un luxe réservé aux plus fortunés. Refusons la privatisation de la sécurité sociale et de l'hôpital !

Réunion publique samedi 7 mai

  • De 17h30 à 23h00, Salle du Royal, Choisy le Roi (avenue Anatole France, à 50 mètres de la sortie de la gare)
  • Projection du film "HOPITAL AU BORD DE LA CRISE DE NERFS".
  • Débat avec Annick FLAGEOLLET, du collectif contre les franchises médicales, le Dr Jean SCHEFFER, de la coordination nationale de défense des hôpitaux, des représentants des hospitaliers de Mondor, Chenevier et de La Salpétrière.
  • Collation solidaire...

Source : http://www.npa94.org/Reunion-publique-a-Chois...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/17098