vendredi 22 avril 2011 à 19h
Pour un État de droit au Maroc
regards sur le mouvement du 20 février
https://paris.demosphere.net/rv/16951
A l'initiative de la jeunesse du mouvement du 20 Février, le peuple Marocain connait une phase historique pour rompre définitivement avec l'injustice, la corruption et le despotisme.
Le 20 Mars dernier, des centaines de milliers de marocains ont manifesté dans plus de centaines de villes au Maroc, afin de réclamer un changement réel et effectif, au travers de revendications légitimes et cohérentes garantissant la dignité, la liberté et la démocratie.
Le discours du 9 Mars n'est pas à la hauteur des attentes du mouvement, car il confirme que le peuple marocain, toujours considéré comme un sujet, ne peut choisir sa propre constitution, dont les propositions de réformes seront établies par une commission à nouveau désignée.
Et le Makhzen n'a pas l'intention de changer, en témoigne la répression sanglante du sit-in de Casablanca le 13 Mars, ainsi que le maintien en détention des prisonniers politiques et d'opinion, plus de 3 000 aujourd'hui.
Les inégalités et l'exclusion sociales ne cessent de grandir, fruit d'une politique économique et sociale favorisant la concentration des richesses entre les mains d'une minorité. Cette fracture s'exprime également dans les systèmes éducatifs et de santé aujourd'hui laissés à l'abandon.
Malgré toutes les tentatives de propagandes, d'intimidations et de manipulations, le Mouvement du 20 Février et son comité de suivi en France continuent la lutte. Nous sommes citoyens marocains résidents à l'étranger, tenons à être au cœur du changement, nous refusons de subir les réformes qui nous excluent du débat et avons la ferme intention de participer à l'instauration des futurs institutions démocratiques.
Pour débattre de ces questions et exposer notre point de vue sur les exigences de la transition démocratique, le comité de suivi du mouvement du 20 février à Paris, vous invite au :
Meeting le vendredi 22 avril 2011 à partir de 19h00
Débat Ouvert
Source : message reçu le 19 avril 12h