Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 25 juin 2011 à 14h

4 parties : 1 2 3 4

Marche
 des 
fiertés
 lesbiennes, 
gaies, 
bi 
et 
trans

Gay Pride

http://marche.inter-lgbt.org/

Marche des fiertés pour l'égalité des sexes, des sexualités.

Trajet / Parcours : Départ : Montparnasse à 14h00 ; boulevard de Montparnasse, Port Royal, boulevard St-Michel, boulevard St-Germain, pont de Sully, boulevard Henri IV; Arrivée : Place de la Bastille

A l'arrivée du cortège sur la place de la Bastille, l'Inter-LGBT organise avec le soutien de la Région Ile de France et en collaboration avec son partenaire PARISCIRCUIT un grand concert gratuit de 16h00 à 21h00.

Rendez-vous particuliers:

http marche.inter-lgbt.org IMG png parcours .png

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/16936
Source : http://marche.inter-lgbt.org/spip.php?article...
Source : http://www.osezlefeminisme.fr/evenement/2506-...
Source : http://marche.inter-lgbt.org/


Marches des fiertés LGBT 2011 : Marchons fièrement !

Des discriminations toujours présentes...

Tract Solidaires

L'homophobie touche tous les espaces de la vie sociale, ce qui la rend d'autant plus importante à combattre. Dans la famille et l'entourage proche, au travail, dans le voisinage, sur le net, dans les médias, à l'école...

Le dernier rapport de SOS homophobie recense nombre de témoignages, éclairants pour la plupart, sur le sort réservé aux « homos » dans notre société. Et cela, même si on peut considérer que des évolutions sont en cours, à l'image de ce dernier sondage où une majorité de français-es sont favorables à l'adoption pour les couples homo. Néanmoins, l'homophobie reste bien ancrée, et surtout, continue à dégrader, moquer, tuer. Il manque des moyens pour des politiques de prévention, il manque encore la volonté de reconnaître les mêmes droits aux personnes « LGBT » (lesbiennes, gaies, bi et trans).

Si le rapport de SOS Homophobie fait état d'une diminution des témoignages de discriminations au travail, ce lieu reste le deuxième (après Internet) où l'expression de l'homophobie est bel et bien tenace, car finalement peu combattue par les politiques des directions des Ressources Humaines et peu prises en charges collectivement. Droits des beaux-parents, adoption, éducation au respect des différences, interdiction et sanction des propos et actes homophobes (publics, médias, travail...) : il reste encore beaucoup à faire... Et c'est pourquoi il est important de continuer à participer aux Marches des fiertés, et cela, même si le caractère « festif » que certains veulent leur donner tend à dominer parfois au détriment de l'aspect revendicatif...

Solidaires appelle à participer aux Marches partout où elles se tiennent, pour obtenir l'égalité des droits.

L'homophobie, qu'est-ce que c'est ?

Est homophobe toute organisation ou individu rejetant l'homosexualité et les homosexuel-les, et ne leur reconnaissant pas les mêmes droits qu'aux hétérosexuel-les. Il s'agit d'un rejet de la différence, au même titre que la xénophobie, le racisme, le sexisme...

Les manifestations d'homophobie sont variées : violences physiques, bouscoulade, passage à tabac, viol, meurtre... Au quotidien, elle prend la forme de réactions de rejet, d'exclusion comme les injures verbales ou écrites, moqueries, humiliations, harcèlement, dégradations de biens et discriminations...

L'homosexualité subit l'hétérocentrisme de nos sociétés. L'hétérocentrisme est l'ensemble des représentations et de valeurs faisant de l'hétérosexualité la norme unique à suivre en matière de pratique sexuelle et de vie affective.

  • Chartres 7 Mai 2011
  • Tours * Nantes 21 Mai 2011
  • Lille * Nancy * Montpellier 4 Juin 2011
  • Bordeaux * Rennes * Rouen * Strasbourg 11 Juin 2011
  • Biarritz * Angers * Caen
  • Lyon * Toulouse 18 Juin 2011
  • Avignon * Paris 25 Juin 2011
  • Marseille 2 Juillet 2011
  • Le Mans 9 Juillet 2011
  • Metz Et Nice Dates Encore À Confirmer

Source : http://www.solidaires.org/article36219.html


1 2 3 4

Rassemblement festif et anti-raciste à la marche des fiertés LGBT

Panthères Roses

samedi 25 juin 15h à Sully-Morland (angle rue de Sully / boulevard Morland)

PAS DE NATIONALISME DANS MA FIERTÉ

rassemblement festif et anti-raciste à la marche des fiertés LGBT disco-mobile, batucada & pom pom féministes

Gouines, trans, pédés, fierEs contre les frontières, on veut tous les droits pour touTEs : vote, papiers, mariage, parentalité. ET on ne veut pas que le festival de racisme et d'islamophobie se fasse en notre nom.

venez faire danser les pancartes !

Source : http://www.pantheresroses.org/rassemblement-f...


1 2 3 4

C'est l'homophobie qui nous menace, pas les arabes !

Le gouvernement et la majorité UMP font du chiffre sur le dos des étrangerEs. Ils agitent des épouvantails contre les immigréEs, les Rroms, les Arabes - dont celui de la lutte contre le sexisme et l'homophobie. Et cette même droite au pouvoir refuse de nous accorder l'égalité des droits. Nous ne serons pas caution. Nous voulons les mêmes droits pour touTEs. Maintenant !

Il y a eu le débat nauséabond sur « l'identité nationale ». Puis celui sur l'islam, rebaptisé « débat sur la laïcité ». Il y a la traque des sans-papiers et des Rroms, les expulsions. Il y a le renforcement des frontières européennes. Il y a les TunisienNEs de Lampedusa, honteusement ballottéEs entre la France, l'Italie et la Tunisie… Il suffit !

Pas de politiques racistes ; pas en notre nom

La loi Ceseda, qui durcit toujours plus les conditions d'entrée et de séjour en France, a instauré un contrat d'accueil et d'intégration afin de vérifier la compatibilité des arrivantEs, avec les « valeurs de la République ». Des questions portent sur la laïcité et l'égalité homme-femme, et même sur la liberté de vivre en couple homosexuel. En toute logique, les 293 députés de droite qui ont voté contre l'ouverture du mariage aux couples de même sexe (14/06) vont donc devoir faire un stage de citoyenneté accéléré !

L'hypocrisie de la droite raciste n'a pas de limite. Ainsi, les lois sur le voile et la burqa et la stigmatisation grandissante des musulmanEs en France se font notamment au nom de la défense des femmes et des homosexuelLEs. Or, la maltraitance des femmes, des jeunes filles, des LGBT est l'expression du sexisme et de l'homophobie. Et ces violences sévissent partout, ni plus ni moins dans les cités que dans les palaces.

La définition de la laïcité semble aussi bien différente selon la religion incriminée. Lorsque des MusulmanEs prient dans la rue, c'est une « menace ». Lorsque des ChrétienNEs font des processions, c'est, selon Claude Guéant, « un usage ». Il ne serait pas acceptable d'être voilée ou de porter une kippa dans les tribunaux, au nom de la neutralité laïque, mais Nicolas Sarkozy célèbre "magnifique héritage de civilisation laissé par la chrétienté à la France" au Puy-en-Velay. L'islam serait une menace pour nos libertés, mais c'est l'église catholique qui ne cesse de combattre le droit de choisir (lois bioéthique, euthanasie, attaques sur l'IVG, exclusion des gais et des lesbiennes du mariage et de l'adoption).

Nous sommes féministes, en guerre contre le sexisme et l'homophobie, et nous refusons que nos luttes soient utilisées pour exclure les étrangerEs, pour stigmatiser les MusulmanEs. En France, c'est au gouvernement et au Parlement que siège l'homophobie, ce sont eux qui nous méprisent, c'est contre eux que nous luttons.

Égalité des droits et justice sociale

Si 10 ans de lutte acharnée contre l'immigration n'ont amélioré ni nos droits, ni nos conditions de vies, c'est bien que l'immigration n'est pas un problème ! Le problème, c'est ce gouvernement qui expulse le lundi, maintient les différences de salaires homme/femme le mardi, refuse les droits des homos et des trans le mercredi, casse les retraites le jeudi, promeut des lois anti-voile le vendredi, fait des cadeaux aux banques le samedi, et se fait des boucliers le dimanche… Combattons-les tous les jours !

Source : message reçu le 21 juin 11h


1 2 3 4

Marche des fiertés

CGT

Comme chaque année, le collectif CGT de lutte contre l'homophobie appelle les organisations de la CGT et les salariés à participer aux initiatives de lutte contre les discriminations à l'encontre des Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Trans (LGBT) avec la marche des fiertés ou « Gay Pride » (qui signifie fierté gay) à Paris le 25 juin - Présence Cgt confirmée.

SAMEDI 25 JUIN à PARIS au 8 Bd Montparnasse à 13 h RDV en position 29 avec la fourgonnette de l'URIF CGT

Parcours : boulevard de Montparnasse et de Port-Royal, boulevards Saint-Michel et Saint-Germain, pont de Sully, boulevard Henri-IV, place de la Bastille.

Source : http://ulcgt20.org/spip.php?article219