vendredi 22 avril 2011 à 18h30
https://paris.demosphere.net/rv/16829
Attention: nous n'avons pas reçu de confirmation pour ce rdv.
Par ailleurs, nous ne l'avons pas vu sur:
http://www.salah-hamouri.fr/
Rassemblement pour Salah Hamouri
le vendredi 22 avril à 18h30 place de l'Hôtel de ville de Paris
Communiqué de Jean-Claude Lefort, président du Comité National de Soutien à Salah Hamouri :
Pour les Parisiennes et les Parisiens…
Retenez cette date :
Vendredi 22 avril à 18 h30
Retenez le lieu : Place de l'Hôtel de Ville à Paris
Avec Denise Hamouri
Action surprise de soutien à Salah !
Vendredi 22 avril, une surprise pour Salah Hamouri
Pour fêter les 26 ans de Salah Hamouri, avec sa maman, RDV ce vendredi 22 avril à 18h30 Place de l'Hôtel de Ville à Paris !
Lundi prochain, Salah Hamouri aura 26 ans. Comme ses précédents anniversaires depuis 6 ans, il devra les fêter en prison. Condamné sans raison par un tribunal militaire israélien qui n'a pas d'existence légale puisqu'il officie en pays occupé, Salah doit normalement sortir de prison en novembre prochain.
En attendant, avec tous ceux qui ne l'oublient pas, qui demandent sa libération et que ses parents puissent être reçus par le Président de la république, nous soufflerons avec Denise, sa maman, présente en France cette semaine, les 26 bougies que Salah aurait dû souffler avec les siens.
Venez nombreux pour participer à une surprise !
Voeu adopté par le Conseil général du Val-de-Marne
Lors de la séance du 8 avril 2011, le Conseil général du Val-de-Marne a adopté un voeu pour exiger la libération immédiate de Salah Hamouri et également pour que le Président de la République reçoive Denise Hamouri, la mère de Salah, qui sera présente en France du 22 au 25 avril 2011.
Vœu présenté par le Groupe Front de gauche
Liberte pour Salah Hamouri
Il aura 26 ans le 22 avril 2011. Il est emprisonné en Israël depuis 6 ans. Condamné à 7 ans de réclusion, rien ne dit qu'il sera libéré au terme de cette condamnation.
Il n'est coupable d'aucun crime.
Il a été jugé par un tribunal militaire d'une armée d'occupation et condamné sans preuve.
Il est Français. Mais aussi Palestinien et il le revendique avec dignité.
Le Chef de l'Etat et le ministre des Affaires étrangères refusent d'accorder la même attention à sa situation qu'à celle des autres prisonniers ou otages français retenus dans le monde. Toutes les familles des prisonniers ont été reçues par le Président de la République, jamais la mère de ce jeune détenu.
Son nom : Salah Hamouri.
Sa situation a fait l'objet de prise de position au sein de plusieurs assemblées, comme à Valenton, à Gennevilliers, à Toulouse, à Dijon ou à Paris.
Mais nous devons toujours plus en parler. Toutes celles et tous ceux qui ont vécu des périodes de privation de liberté le disent : cela les a réconfortés quand ils ont connu les mobilisations autour de leur cas, et ceux qui les retiennent sont obligés d'en tenir compte. C'est le silence qui leur nuit.
Il faut mettre un terme à la privation de liberté d'un jeune « coupable » d'aimer sa terre natale la Palestine, qui n'a toujours pas le droit à l'existence.
Pour ces raisons, nous proposons que le Conseil général du Val de Marne :
- Affirme son exigence de libération immédiate de Salah Hamouri
- Demande au Président de la République de recevoir Denise Hamouri, la mère de Salah, qui sera présente à Paris du 22 au 25 avril 2011.
Source : http://www.salah-hamouri.fr/node/261
Appel du Comité national de soutien à Salah Hamouri
En dépit d'un fort mouvement d'opinion et d'interventions multiples auprès des autorités concernées, en France comme en Israël, le jeune franco palestinien de 23 ans, Salah Hamouri, est toujours en prison alors qu'il est parfaitement innocent.
Au terme de 3 années de prison durant lesquelles son procès a vu l'annulation de plus de 20 audiences faute du moindre témoin se présentant à la barre du tribunal militaire chargé de le juger, il a été brutalement placé devant un chantage odieux consistant à le forcer à « plaider coupable » sous peine de se voir infl iger une peine de prison supérieure à 7 ans de prison, peine décidée unilatéralement par le Procureur dudit tribunal.
Ce qu'on lui reproche ? Être passé 3 mois avant son arrestation devant le domicile de Yossef Ovadia, chef du parti Shas, rabbin connu pour ses positions extrêmes.
Ce fait banal, joint à l'accusation - du reste non fondée - de son appartenance au FPLP, ont conduit le tribunal militaire israélien installé en territoire palestinien à considérer que Salah Hamouri avait « l'intention » d'attenter à la vie de cette personne.
Alors qu'aucune preuve concrète n'a pu être présentée et que son habitation a été fouillée au peigne fi n par les services spéciaux israéliens qui n'ont rien trouvé y compris dans le disque dur de son ordinateur, Salah Hamouri, bien qu'innocent, a été ainsi condamné à 7 ans de prison pour un "délit d'intention".
Notre jeune compatriote français est donc un otage.
Il est otage de l'occupation israélienne qui juge ceux qu'elle opprime. Il est otage de la "justice" militaire israélienne qui l'a contraint à s'accuser faussement sous peine d'une sanction plus lourde s'il refusait son chantage. Il est l'otage de la politique intérieure israélienne, le parti Shas soutenant le gouvernement Olmert finissant.
Malgré toutes les démarches effectuées et les assurances prodiguées, Salah Hamouri est toujours en prison tandis que son cas fait l'objet d'un silence assourdissant.
Estimant de notre devoir en tant que défenseurs des droits de l'homme partout dans le monde, de nous mobiliser plus fortement encore, dans la diversité de nos positions ou situations, nous décidons d'entreprendre une véritable campagne dynamique et unifi ée pour obtenir la libération de notre compatriote Salah Hamouri.
À cette fin nous créons un "Comité national de soutien à Salah Hamouri"pour faire connaître son cas et obtenir sa libération. Nous appelons à relayer largement, sur cette base, les actions d'informations et de soutien.
La mère de Salah, Madame Denise Hamouri en est la présidente d'honneur.
Source : http://www.salah-hamouri.fr/appel