thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 5 avril 2011 à 19h

Grand rassemblement

Non aux débats de stigmatisation
Non aux lois d'exclusion

Le 5 avril 2011 à 19h à l'esplanade de la Préfecture de Bobigny

Plusieurs années après la loi contre le voile à l'école nommée pudiquement « interdiction des signes religieux ostentatoires » et quelques mois après le vote d'une loi anti « burqa », une partie de la classe politique française qui semble dans l'incapacité de cerner les véritables problèmes, pense aujourd'hui poser les « vraies questions » qui touchent l'islam et les musulmans.

Au lieu de répondre aux nombreux problèmes que traverse la société française et répondre aux vraies attentes des français : crise économique, sociale, politique, le politique français se laisse entrainer, consciemment ou pas, par les extrémistes vers un débat dangereux qui va encore une fois de plus stigmatiser les citoyens musulmans et opposer les français les uns contre les autres.

Après un débat controversé sur l'identité nationale, mélange de recette musulman/immigré/sécurité/verlan/casquette et hymne national, etc. Un nouveau débat est lancé version 2011, islam et république, islam et laïcité dont les visés semblent purement électoralistes.

Nous disons :

  • Non aux débats de stigmatisation
  • Non aux lois d'exclusion

Et invitons tous les citoyens qui le refusent à se mobiliser et à nous rejoindre Mardi 5 avril, à l'Esplanade de la Préfecture de Bobigny 19h.

Associations signataires : AMS, ACCMA, UOIF-Ile de France, Trait d'Union, ACCMB, AMG-CM, Foi et Pratique-Ile de France, Mosquée Bilal, ACECA, AMR, AMAN,

Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article...
Source : message reçu le 1 avril 20h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/16774