thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 28 avril 2011 à 18h

Assemblée Générale

lutte contre les évaluations CE1

Compagnie NAJE

Pour lutter contre les évaluations des élèves de CE1 programmées du 16 au 20 mai 2011, la compagnie théâtrale NAJE (Nous n'Abandonnerons Jamais l'Espoir), des enseignants du primaire et des parents d'élèves se mobilisent ensemble.

Et si les évaluations de CE1, prévues en mai et contestées par de nombreux enseignants et parents, étaient l'occasion d'actions de résistance spectaculaires ?

Parce que ces évaluations font courir des risques aux enfants, parce que instituteurs et nombre de parents les jugent infondées, parce qu'elles poursuivent des objectifs cachés et non louables, nous nous sommes montés en collectif de résistance et de mobilisation.

Nous avons commencé par créer des séquences théâtrales à partir de ce disent que les enseignants et les parents d'élèves mobilisés et nous jouons ces scènes pour des collectifs d'enseignants et à des sorties d'écoles pour informer les parents.

Les 5 et 28 avril à 18h, deux assemblées générales (AG) sont programmées à la Bourse du Travail de Paris qui réuniront celles et ceux qui veulent agir. Elles seront dirigées avec les outils du théâtre de l'opprimé pour nous permettre de réfléchir autrement et de décider ensemble quelles actions mettre en place en mai.

Vidéos:

Contact:

Cie NAJE : Fabienne Brugel 06 82 03 60 83
mail: fabienexne.brugel@orexange.fr

Cie NAJE et journaliste par ailleurs :
Philippe Merlant 06 88 59 34 90
mail: merlanext.philippe@oexrange.fr

Source : http://www.naje.asso.fr/article.php3?id_artic
Source : http://www.ulcgt11.fr/spip.php?article1078
Source : message reçu le 4 avril 11h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/16765