thème :   le plus vu
Réagir (14)EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 avril 2011 à 18h35

2 parties : 1 2

Rassemblement anonyme

"Les jeunes se réveillent contre le fascisme"

Collectif 21 Avril

Deux rendez-vous:

  • 15h - Place de la République : rassemblement puis manifestation vers gare du Nord
  • 18h35 - Gare du Nord

Les gares sont des endroits singuliers. Lieux de passage par excellence, elles incarnent souvent aux voyageurs les points de passage vers l'ailleurs et le différent… Se faire la belle, prendre l'air, se tirer de là, ce sont peut-être les derniers lieux de rêve.

Elles matérialisent hélas aussi les politiques de contrôle de l'identité, l'ordre parfait et rythmé de la mécanique qui tourne, le consensus social forcé.

Quoi de mieux alors que les gares de tout le pays pour se rassembler, se montrer présents à tous les points de la toile ? Pour prouver que malgré tout, nous pouvons rester en contact et agir. Pour la si longue liste de raisons d'agir que nous avons aujourd'hui entre les mains.

Le 21 avril, montrons-leur que nous n'accepterons pas la peur imposée par ce débat présidentiel suranné et si parfaitement déconnecté, montrons-leur que leurs querelles internes nous sont scandaleusement étrangères, et surtout que nous avons voix au chapitre sur toutes les décisions qui infléchissent nos vies !

L'abstention est le premier parti de France !

Rassemblement Le 21 avril 2011 à 18h35 sur le parvis de la Gare du Nord, à Paris

Ne ratez pas le train en marche !

-

Le Collectif 21 Avril

Source : message reçu le 18 avril 23h
Source : message reçu le 6 avril 03h
Source : http://collectif21avril.tumblr.com/post/42194
Source : message reçu le 31 mars 01h


Manifestation nationale contre la politique

sécuritaire, xénophobe et raciste du Gouvernement Sarkozy

Depuis le mois de mai 2007, les dirigeants de notre pays se font les porte-voix d'une politique sécuritaire, xénophobe et raciste.

1. Stigmatisation ethnique et religieuse

...…A bas la laïcité version 1905 : la laïcité version Sarkozy, c'est diviser notre pays en deux, d'un coté les franchouillards, de l'autre les « français d'origine étrangère ».

Une politique de tolérance zéro vis à vis des populations immigrées.

Une politique anti-Rroms vécu par beaucoup d'entre nous comme un retour à un racisme d'Etat, qui, pour certains, n'est pas sans rappeler Vichy.

2. L'ordre sécuritaire au sommet de l'Etat

Une politique sécuritaire démentielle orchestrée pendant quatre ans par un ministre condamné pour propos à caractère raciste. Place aux caméras, suspicion sur tous ! Souriez vous êtes filmés ! De toute manière, vous n'avez rien à vous reprocher, non ?

Une politique répressive : condamnations en augmentation, gardes à vue douteuses et parfois meurtrières, détentions préventives pour délit d'opinion, répression politique et syndicale…

La presse sous pression : perquisitions à Rue 89, au Canard Enchaîné, licenciements de Guillon et Porte sur France Inter… Quand on ne plaît pas au Prince, on dégage, ou on la ferme ! Enfin, la loi liberticide Loppsi 2 prend à la gorge nos libertés fondamentales.

3. Une droite qui vire à droite, encore à droite, toujours plus à droite !

Finie la droite républicaine et le Gaullisme social. La mode chez une bonne partie des sarkozystes, c'est la droite populaire ! Retour des anciens d'Occident, d'Ordre nouveau et du Club de l'Horloge, la bande à Devedjian, Longuet, Guéant, Hortefeux, Estrosi, Mariani et Ciotti remettent au goût du jour les alliances entre la droite populaire et la droite extrême, laissant la droite républicaine et le centre droit de coté.

La boite de Pandore est ouverte ! En 2011, c'est in de renvoyer les immigrés à la mer… Quand le Pen rêvait en 2002 de les renvoyer par des vols charters, Sarkozy l'a fait dès 2007. En 2010, le président du groupe UMP au Sénat déclare qu'un homme politique d'origine étrangère ne peut pas représenter la France des terroirs… Toujours plus d'exemples de remarques politiques nauséabondes…

4. 2011 : il est temps de se réveiller !

Alors, quoi de plus normal qu'aux élections cantonales 2011, le FN explose et que la droite se refuse à appeler au « Front républicain »… L'intérêt général est désormais pour la Sarkozie un concept obsolète. Welcome dans notre belle République bananière et xénophobe !

9 ans ont passé depuis le 21 avril 2002. On disait à l'époque : « Plus jamais ça, vive la république métissée ! ». Il semble que cet idéal soit encore une fois menacé… Alors, de la première à la troisième génération, la jeunesse hurlera dans la rue, le 21 avril 2011, NON au fascisme ! Réveillons-nous avant qu'il ne soit trop tard !

NO PASARAN

Source : message reçu des organisateurs le 2 avril 01h
Source : message reçu le 15 avril 08h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/16762