thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 21 mars 2011 à 20h30

Réunion ouverte à Bezons pour l'hôpital public

Réunion organisée par le Comité de Défense de l'Hôpital d'Argenteuil. Elle est ouverte à tous ceux qui veulent défendre cet hôpital, et plus largement l'hôpital public, le droit à la santé pour tous, la défense d'une vraie protection sociale basée sur la solidarité. Elle a plus précisément pour objectif immédiat de prépare la journée d'action du 2 avril.


Xavier BERTRAND, Ministre de la Santé, annonce le maintien de la radiothérapie et de la rythmologie

Cet après- midi (16 mars), Mr Bertrand a reçu Mr Hue, Sénateur du Val d'Oise ainsi que le chef du service cancérologie de l'hôpital en réponse à un rendez-vous demandé depuis plus d'un mois. Il a annoncé l'autorisation pérenne de de continuer l'activité de la radiothérapie et affirmé que l'autorisation de poursuivre la rythmologie serait donnée dès réception de la demande de recours gracieux de la direction de l'hôpital.

Ce résultat est dû à la mobilisation de tous. Les collaborateurs de Mr Evin avaient fait jeudi la sourde oreille, chargés de défendre des décisions indéfendables. Mais ils ont pu mesurer la fermeté des membres de la délégation, la détermination et la combativité des 300 personnes qui manifestaient dehors dans le vent et le froid, le poids des milliers de signatures recueillies.

Nous ne pouvons que nous réjouir de ce succès. En même temps il est nécessaire de rester vigilants afin qu'il ne soit pas remis en cause et de continuer à se mobiliser pour obtenir l'intégration de la stérilisation et de la pharmacie dans la 1 ère tranche des travaux de reconstruction, l'assurance du financement des tranches 2 et 3 ainsi que le rejet du plan de restructuration des urgences la nuit et le week-end.

Rendez-vous lundi 21 mars a 20h30 - salle Aragon - Bezons.

Encore bravo a tous et a bientot.

De la manière de tirer les marrons du feu : Mr Mothron s' attribue , bien sûr le mérite de ces décisions qui découlaient pourtant de la mise en oeuvre de la loi Bachelot dont il oublie régulièrement de dire qu'il l'a votée avec ses amis de l'UMP. Et, curieusement, il a annoncé ces décisions juste avant la rencontre de l'après-midi afin que cela paraisse plus vraisemblable. Il est vrai que nous sommes à 4 jours des élections cantonales auxquelles il est candidat. Mais seuls les mauvais esprits feront le rapprochement!

Christiane Leser


Nouveau succès des mobilisations sur le front de la sante

Après Valréas (Maternité) en justice, Paris Tenon (Centre IVG), et Guéret dans la Creuse (Radiothérapie), un nouveau succès à Argenteuil !

BRAVO à toutes les personnes qui ont réussi cette mobilisation victorieuse.

Il faut s'en saisir avec les 60 organisations nationales et les 92 régionales signataires pour l'action "Santé" du 2 avril (ci dessous). Une mobilisation unitaire massive encore jamais vue à ce niveau !!! et qui grossit chaque jour

Source : message reçu le 18 mars 14h
Source : http://services-publics-ab.over-blog.com/arti...
Source : message reçu le 20 mars 11h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/16580