thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 22 mars 2011 à 8h45

3 parties : 1 2 3

Rentrée 2011 :

moins de personnels, plus d'élèves, moins de classes, moins d'heures d'enseignement !

Dans l'académie de Paris, ce sont près de 300 postes qui sont supprimés à la rentrée prochaine.

Une trentaine de postes d'administratifs, plus de 15 postes d'agents de laboratoires, 77 postes d'enseignants dans le premier degré et 27 postes annoncés par le rectorat dans le second degré quand environ 150 devraient y être supprimés alors même qu'il y aura près de 2600 élèves supplémentaires (2000 dans le second degré et 600 dans le premier degré).

Ces suppressions de moyens participent des 16000 suppressions de postes programmées et des dizaines de milliers de titulaires qui ont disparu ces dernières années.

Les conséquences sont très lourdes.

Plus d'élèves par classe de la maternelle au lycée, de nombreuses suppressions de classes, de moins en moins de possibilité de prendre en charge les difficultés des élèves (suppression d'une trentaine de postes de Rased, par exemple), des tâches administratives toujours plus importantes…

Dans les lycées la réforme Chatel crée des groupes de « compétences » et des enseignements « d'exploration » en groupes surchargés. La disparition des dédoublements rendra impossible l'oral en langue vivante et l'expérimentation en sciences et technologie par exemple.

Sous couvert d'une fausse prise en compte des difficultés de chaque élève, ces mesures aggravent les conditions d'étude. Elles aggravent aussi les conditions de travail de tous les personnels enseignants, administratifs et ouvriers qui doivent gérer toujours plus d'élèves en étant de moins en moins nombreux.

Parallèlement, les recrutements sont réduits à la portion congrue et l'embauche de contractuels, déjà nombreux parmi les personnels ouvriers, administratifs, santés sociaux et de vie scolaire va devenir la règle pour tous avec la mise en œuvre de la mastérisation pour les enseignants.

Sud éducation Paris appelle les personnels à se mobiliser contre cette politique de casse du service public et de régression sociale dans l'éducation.

Rassemblement le jour du CTP

Mardi 22 mars 2011 a partir de 8 h 45
devant le rectorat
94 av. gambetta 75020

(métro Saint - Fargeau)

Source : http://sudeducation75.org/spip.php?article458
Source : message reçu le 15 mars 23h


1 2 3

Personnels du Rectorat de Paris : rassemblement mardi 22 mars

CGT Educ'action

L'AG du 10 mars dernier et les organisations syndicales FO, CGT, FSU et UNSA invite tous les personnels de tous les services à un rassemblement pour l'annulation des 33 suppressions de postes d'administratifs dans l'académie.

Mardi 22 mars de 9h à 10h devant l'entrée du rectorat.

Suppressions de postes au Rectorat : pétition !

Nous venons d'apprendre que 25 postes sont menacés de suppression pour la rentrée 2011, dans le cadre de la RGPP et de la liquidation de 600 postes d'administratifs au niveau national. Nous refusons ces suppressions qui portent un nouveau coup à la qualité de notre travail. Ce serait une nouvelle remise en cause du service public d'éducation.

Ce serait l'alourdissement des charges de travail de chacun que nous effectuons déjà dans des conditions qui se dégradent continuellement. Nous avons appris que 4 millions allaient être ponctionnés des crédits de fonctionnement et de rémunération des personnels administratifs pour les livrer à l'enseignement privé, en application de l' « amendement Carle ».

Qu'on ne nous dise pas qu'il n'y a pas le choix, qu'il n'y a pas d'argent. Vous nous présentez vos voeux pour l'année 2011. Voici nos voeux : Annulation des 25 suppressions de postes dans l'académie de Paris !

Signer la pétition (PJ)

Pétition à l'adresse de Patrick GERARD, recteur (...)

Source : http://www.ulcgt11.fr/spip.php?article1061


1 2 3

Personnels du Rectorat de Paris :

rassemblement mardi 22 mars

L'AG du 10 mars dernier et les organisations syndicales FO, CGT, FSU et UNSA invite tous les personnels de tous les services à un rassemblement pour l'annulation des 33 suppressions de postes d'administratifs dans l'académie. Mardi 22 mars de 9h à 10h devant l'entrée du rectorat.

Source : http://cgteducaction75.free.fr/spip.php?artic...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/16545