thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 18 mars 2011 à 14h

3 parties : 1 2 3

Suppressions d'emplois : l'urgence est à la mobilisation !

Vendredi 18 mars 2011 : rassemblements à Créteil et Bobigny
Samedi 19 mars 2011 : manifestation à Paris

  • Vendredi 18 mars 2011 à 9h00 : rassemblement au Rectorat de Créteil à l'appel de l'intersyndicale de Créteil (appel unitaire à lire en cliquant sur ce lien)
    Les groupes de travail sur les suppressions de postes en lycées généraux, technologiques et professionnels se tiendront toute la journée du 18 mars 2011. Les infos établissement par établissement : http://www.cgteduccreteil.org/spip.php ?article2608
  • Vendredi 18 mars 2011 à 11h30 : rassemblement au l'Inspection Académique du 93 à Bobigny à l'appel de la CGT-Educ'action, du SNES-FSU et de SUD-Education (appel unitaire à lire en cliquant sur ce lien)
    Le CTPD sur les postes en collèges et SEGPA du 93 se tiendra le matin du 18 mars 2011. Les infos établissement par établissement : http://cgteduc93.fr/article3711.html
  • Samedi 19 mars 2011 à 14h00 : manifestation unitaire enseignants-parents au départ de Luxembourg (tract de la FERC-CGT à lire en cliquant sur ce lien)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/16513
Source : http://cgt.educaction94.free.fr/spip.php?arti...


1 2 3

Éducation dans le 93: L'urgence est à la mobilisation !

Décidons de la grève pour le 18 mars et manifestons à Bobigny

Tract CGT-Educ'action 93 et Appel SNES 93, SUD-Education 93 ; CGT-Educ'action 93

C'est toute l'éducation qui est gravement attaquée notamment dans le 93 qui cumule pourtant les plus grandes difficultés sociales et scolaires. Les acquis du plan de rattrapage pour la Seine Saint Denis de 1998 sont clairement remis en cause :

  • Remise en cause des seuils par classe même dans les collèges classés, augmentation générale des effectifs et suppressions de classes.
  • Suppression de "l'heure 93" et des dotations "élèves en difficulté". Des dotations horaires encore en chute cette année.
  • Record académique des suppressions de postes et inflation des heures supplémentaires dans le second degré.

C'est le constat que nous avons fait avec les collègues réunis en AG le 10 mars à Bobigny en présence de plus de 70 personnes, représentant 13 collèges, 10 lycées, et 8 LP et 6 villes pour le primaire. Les collègues ont fait état de nombreuses mobilisations locales.

C'est sur la base de ce constat partagé et pour construire la mobilisation indispensable pour regagner des moyens sur le département, que nos organisations et les collègues présents à l'AG du jeudi 10 mars appellent les personnels

-A se réunir en AG et à voter la grève du vendredi 18 mars pour assurer le succès des mobilisations suivantes :

  • Rassemblement académique devant le rectorat à 9 H lors du groupe de travail sur les lycées à l'appel des syndicats académiques SNES, SUD, CGT.
  • Rassemblement départemental devant l'IA du 93 à 11h30
    8, rue Claude Bernard à Bobigny lors du groupe de travail sur les collèges.
    Les revendications des établissements y seront portées en délégations.
  • A envoyer des délégué(e)s à l'AG du 93 vendredi 18 mars 14H à la bourse du travail de Bobigny pour définir la participation à la manifestation du 19 et les suites du mouvement.
  • A participer à la manifestation unitaire pour l'Éducation du samedi 19 mars, 14h00 Luxembourg.

C'est l'ensemble du service public d'éducation qui est attaqué, c'est l'ensemble du service public d'éducation qui doit riposter ! 93

Source : http://cgteduc93.free.fr/?Appel-18-mars-Bobig...
Source : http://www.sudeduccreteil.org/spip.php?articl...


1 2 3

Grève et AG 93

Tract Sud éducation

Tract d'appel à la grève dans le 93 contre les suppressions de postes

Tous en grève le Vendredi 18 mars contre les "DHG de misère" dans les collèges et lycées du 93 Tous à l'AG à 14h Bourse du travail de Bobigny !

Voici le tract de SUD Education à télécharger, diffuser, etc.

Source : http://www.sudeduccreteil.org/spip.php?articl...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir