thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 9 mars 2011 à 16h15

Projection débat - Festival International du Film des Droits de l'Homme

Un silence assourdissant

Le film sera suivi d'un débat avec la réalisatrice Marion Lary

  • Date : 2009
  • Durée : 52 min
  • Réalisateur(s) : Marion Lary

Ce sont les militantes, bénévoles et professionnelles, engagées dans la lutte contre les violences conjugales, qui sont les « héroïnes » de ce documentaire.

Au fil d'un récit construit et personnel, au rythme soutenu, la réalisatrice nous emmène en région parisienne, en Alsace, à Besançon, à Marseille,… suivre sur le terrain, au plus près, ces femmes de l'ombre qui, pour certaines depuis vingt, parfois trente ans, accompagnent, soutiennent, encouragent les victimes de violences conjugales, et combattent sans relâche ce fléau de notre société. Encore aujourd'hui, en France, une femme meurt tous les deux jours et demi sous les coups de son mari, son compagnon, son ex-conjoint.

Réalisatrice / Marion Lary

Après avoir été assistante réalisation, Marion Lary est réalisatrice de documentaires depuis 1992. Ses films portent principalement sur des sujets de société et plus particulièrement sur les droits des femmes et la condition féminine. Actuellement, elle tourne un film dans le quartier de Besançon où s'est déroulée la lutte des Lip dans les années 70/80. Marion Lary est également auteure de scénarios pour la télévision. Elle s'implique activement dans l'éducation à l'image en initiant des ateliers sur le

documentaire en direction des lycéens et des apprentis.

Source : http://www.festival-droitsdelhomme.org/paris/...
Source : http://www.festival-droitsdelhomme.org/paris/...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/16423