thème : économie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 10 mars 2011 à 19h30

Forum Front de Gauche - Programme partage :

Quelles banques voulons-nous pour demain ?

Le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche et la Gauche Unitaire, ont décidé d'élaborer le programme partagé du Front de Gauche dans le cadre d'un large processus d'implication populaire.

Pour lancer le débat, nous vous proposons au niveau de notre arrondissement, 4 forums locaux. Le premier portera sur la banque, les suivants sur la santé, le logement et l'éducation.

En France 34 milliards d'euros (notre argent !!!) pour endiguer la crise financière (leur crise !!!), soit plus de 2 millions d'années de SMIC !!! Un déficit public multiplié par 4 !!! Nous a‐t‐on demandé notre avis ? Des millions de manifestants ont protesté contre la suppression des avantages acquis notamment en matière de retraite : on veut faire payer aux salariés la crise déclenchée par les banques !

En Grèce, pour « rassurer » les marchés financiers, largement responsables de la mauvaise santé économique des Etats, des mesures d'austérité ont été adoptées:

  • Recul de l'âge légal de départ en retraite
  • Baisse des salaires de la fonction publique
  • Suppression des investissements publics
  • Augmentation de la durée de cotisation
  • Augmentation de la TVA (l'impôt le plus inégalitaire)
  • Privatisation des services publics

Après la Grèce, ils se sont attaqués à l'Irlande !
Qui sera la prochaine cible : le Portugal, l'Espagne, l'Italie, … La France ?

Quelles banques voulons-nous pour demain ?

Projection d'un film suivi d'un débat
Jeudi 10 mars, 19h30

Venez en discuter au Forum du Front de Gauche
Patronage Laïque-72 avenue Félix Faure, 75015

En Islande, en janvier 2010 le gouvernement fait voter une loi visant à faire régler les dettes des banques islandaises par les citoyens. Mais cette fois, face à la mobilisation populaire, un référendum est organisé en mars et le plan est refusé à 93% ! Les Islandais ont décidé par leur vote de ne pas payer pour les banques et pour que le système bancaire soit remis au service de tous !
Un peuple européen l 'a fait, pourquoi pas nous ?

Vous souhaitez apporter votre contribution au programme partagé du Front de Gauche, n'hésitez pas à nous contacter : fronextdegauchexeparis15@gmail.cexom

Source : message reçu le 7 mars 11h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/16400