mercredi 9 mars 2011 à 19h
Journée de solidarité avec la
section syndicale CNT People & baby
en lutte depuis un an déja !
https://paris.demosphere.net/rv/16330
Paris, le 9 mars 2011
12h - Rassemblement
...et merguez party devant le siège de la société People and baby - 9 avenue Hoche - 75008 Paris Métro Courcelles
19 - Repas de soutien
au local de la CNT 33 rue de s Vignoles -75020 Paris - Métro Avron ou Buzenval Au menu : Goulash , avec ou sans viande , salade de fruits ...
20 h - Concert
B.Roy et sa Bande http://www.broyetsabande.net/
Repas et concert à PRIX LIBRE
Syndicat CNT santé social et collectivités territoriales région parisienne
33 rue des Vignoles - 75020 Paris
Courriel : sante-social.rp@cnt-f.org
Tel : 06 59 64 23 67
Site : http://www.cnt-f.org/sante-social.rp/
Source : http://www.cnt-f.org/spip.php?article1509
Un an de Lutte déterminée: rassemblement et concert le 9 Mars
Section CNT People and Baby: Premières victoires syndicales!
La lutte des cinq jeunes syndiquées contre leur licenciement chez people and baby a été un des combats majeurs de la CNT en 2010. deux évenements récents renforcent la légitimité de la section en lutte au sein de l'entreprise.
Tout d'abord, en fin d'année 2010, les élections professionnelles CE/DP à People And Baby ont vu une liste commune CGT-CNT remporter quelques 26% des voix et ce, malgré l'enorme pression de la direction à l'encontre des salariés et la campagne massive de désinformation à l'encontre des syndicalistes CNT et CGT.
Suite à ces élections, la CNT est devenue représentative dans l'entreprise de crèches et la liste commune a eu plusieurs élus CE et DP.
Une première désiluusion pour le patron, Christophe DURIEUX, qui a été suivie le 11 février 2011, par un fait sûrement autrement plus dur à digérer pour lui: le refus par le Ministère du Travail de donner l'autorisation de licencier la déléguée syndicale CNT. En effet; alors que l'inspection du travail avait déjà refusé ce licenciement, la direction de People And Baby avait osé faire un recours en haute instance contre cette décision!
Mais malgré ces premières victoires, la lutte continue; si la déléguée syndicale CNt est aujourd'hui confirmée dans son action et sa légitimité, les quatre autres adhérentes, qui ne sont pas des salriées protégées, restent licenciées pour leur activité syndicale.
Plusieurs procédures aux prud'hommes ont été engagées pour faire prononcer la nullité de ces licenciements et obtenir la réintégration à la garderie giono de toutes les salariées.
Par ailleurs le 9 mars prochain, la CNT organise un rassemblement devant le siège de people And Baby ainsi qu'une soirée de soutien au 33 rue des Vignoles, Paris 20, un an après les licenciements de l'équipe.