thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 6 mars 2011 à 18h30

Apéro bouffe en soutien aux mutuelles de fraudeurs

RDV dimanche à partir de 18h30, à la Rôtisserie, en soutien aux mutuelles de fraudeurs

Comme de nombreuses personnes, nous fraudons tous les jours dans les transports, pour de nombreuses raisons : prix, surveillance, etc.

Nous passons une bonne partie de nos vies dans les bus, trams, métros ou rer, que ce soit pour aller voir des amis, pour aller travailler, pour aller à l'école. Si les trottoirs, les rues et les routes sont gratuites, pourquoi doit-on payer la RATP et la SNCF ? Surtout que l'argent des tickets et abonnements sert essentiellement à payer les contrôleurs, l'impression des tickets, les machines, et les dispositifs de surveillance.

C'est pour ça que, fraudeurs habituels, nous avons décidé de créer une mutuelle pour payer collectivement nos amendes, en versant tous les mois une cotisation de quelques €. On s'informe et on échange des techniques de fraude, des façons d'esquiver les contrôleurs, des savoir-faire.

La fraude n'est pas qu'un choix par défaut, subi. C'est aussi une manière de refuser d'être contrôlé, de payer pour se déplacer, et souvent pour aller travailler tous les matins pour un patron.

Se constituer en mutuelle, c'est s'auto-organiser économiquement, mais c'est aussi lier la fraude aux luttes contre la surveillance et les rapports d'exploitation, pour la liberté de circulation et la réappropriation de nos vies.

Sans contrôleurs, tickets, barrières : TRANSPORTS GRATUITS !!!

Sans vidéo-surveillance, publicité, sécurité : TRANSPORTS LIBRES !!!

Source : message reçu le 1 mars 22h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/16308