thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 2 mars 2011 à 18h30

Réunion pour préparer des actions contre le

Projet de loi sur les soins psychiatriques

L'Assemblée Nationale examinera en procédure accélérée et en 1ère lecture du 15 au 17 mars

le « Projet de loi relatif aux droits et à la protection des personnes faisant l'objet de soins psychiatriques et à leurs modalités de prise en charge », cela confère à notre prochaine réunion un caractère de mobilisation et de décision urgentes. Il est important que nous organisions des actions médiatiques visibles sur notre objet et que nous soyons nombreux ; cela s'adresse également à nos amis de province qui ont déjà tenu des rencontres publiques ou en préparent. Cette réunion se tiendra le

Mercredi 2 mars de 18H30 À 20H30

à la Bourse du Travail, 3, rue du Château d'Eau - Métro : République

L'ordre du jour comprendra :

Compte-rendu de l'audition du 16 février par le rapporteur G. Lefrand.

Compte-rendu des rencontres avec des parlementaires.

Information sur l'action LOPSI 2, lutte contre le fichage en psychiatrie, action santé du 2 avril.

Projets d'actions immédiates :

  • Manifestation devant l'hôpital Sainte-Anne et l'Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police, en recherchant une audience et une participation larges en particulier du côté des artistes ;
  • Un forum public avec interventions de représentants des organisations constitutives du collectif et des personnalités.
  • Une conférence de presse (avec des parlementaires ?) ; une tribune à faire circuler sur la toile ; autres idées en direction des médias.

Discussion à propos de la lettre aux associations du collectif des 39.

Nous n'esquiverons pas la discussion (politique et éthique) nécessaire du conflit (et de ses conséquences et décisions à prendre) ouvert par M. André Bitton (CRPA) à l'encontre de M. Antoine Dubuisson (GIA). Cela nécessite a priori que les 2 parties soient présentes et s'expriment sur le fond.

Autres questions.

L'action à engager pour les jours doit avoir un impact sur l'opinion publique, les professionnels (santé, psychiatrie, travail social, justice) et les usagers. Elle doit être à la mesure du large éventail de collectifs et forces politiques, syndicales, associatives opposées résolument à ce projet de loi et plus généralement à la politique sécuritaire de ce pouvoir. Préparons un mois de mars et un mois d'avril chauds !

Source : message reçu le 22 février 23h
Source : liste de diffusion des collectifs anti-délation, reçu le 21 février 23h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/16213