Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 22 mars 2011 (heure non définie)

2 parties : 1 2

Attention: nous n'avons toujours pas trouvé de rendez-vous pour cette journée du 22 mars (mis à jour le dim. 20 mars 23h)

Par contre, le mercredi 30 mars est prévu un rassemblement des salariés de la Branche Associative Sanitaire et Social, BASS / CC 51.


Santé/social : en mars, "un 22 de tension".

Les fédérations CGT Santé Action sociale et CFDT Santé-Sociaux appellent le 22 mars 2011 les professionnels de la santé, du médico-social et du social public/privé à se mobiliser pour s'exprimer sur leur travail, dans le cadre d'une journée nationale d'action et d'initiatives locales sur l'emploi, les conditions de travail, la pénibilité et la reconnaissance professionnelle.

Le contexte de dégradation et de tension des conditions de vie au travail vécues par les salariés et les agents nécessite que les professionnels se mobilisent et prennent la parole. Les deux fédérations invitent leurs sections et syndicats à prendre des initiatives visibles et médiatiques afin de porter le plus largement possible la parole des professionnels. Elles souhaitent élargir cette mobilisation à l'ensemble des organisations syndicales du secteur. La CFDT Santé-Sociaux et la CGT Santé Action sociale demandent des négociations sur les conditions de travail et l'emploi avec les pouvoirs publics et les employeurs.

Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?breve259
Source : http://www.sante.cgt.fr/spip.php?article5155
Source : http://www.ulcgt11.fr/spip.php?article996


« 22 de tension »

Les Fédérations CGT Santé et Action Sociale et CFDT Santé Sociaux appellent les salariés de la Santé, du médico-social et du social, public/privé à se mobiliser pour s'exprimer sur leur lieu de travail dans le cadre d'une :

Journée nationale d'actions et d'initiatives locales sur l'emploi, les conditions de travail, la pénibilité et la reconnaissance professionnelle.

Le contexte de dégradation et de tension des conditions de vie au travail vécues par les salariés nécessite que les professionnels se mobilisent et prennent la parole

Les Fédérations CGT et CFDT invitent leurs sections et syndicats à prendre des initiatives visibles et médiatiques, afin de porter le plus largement possible la parole des professionnels.

Les 2 Fédérations souhaitent élargir cette mobilisation à l'ensemble des organisations syndicales du secteur.

Des discussions sérieuses s'imposent sur les conditions de travail et l'emploi.

Les 2 Fédérations demandent des négociations avec les pouvoirs publics et les employeurs.

Source : http://touche.pas.a.la.66.free.fr/spip.php?pa...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/16138