Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 4 février 2011 à 14h

5 parties : 1 2 3 4 5

Soutien au peuple égyptien

Le Peuple Égyptien exige la chute du régime

Solidarité avec les luttes des peuples égyptien et arabes
Halte au soutien aux dictatures

Halte a la repression!
Dissolution des milices para-militaires.

Le Comité de Solidarité avec la Lutte du Peuple Egyptien

Source : message reçu le 3 février 11h
Source : message reçu sur la liste Anticolonial le 1 février 21h


1 2 3 4 5

Mobilisations cette semaine en soutien au peuple égyptien:

Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 2 février 23h


1 2 3 4 5

Solidarité avec le peuple égyptien

Communiqué Union Syndicale Solidaires

Depuis une semaine, le peuple égyptien se mobilise contre le régime dictatorial de Moubarak et ce qu'il signifie de répression, d'inégalités et d'injustice sociale. Bravant la peur, la jeunesse est montée en première ligne dans ce combat. C'est maintenant la population toute entière qui exige la liberté, la démocratie et la justice sociale. Comme en Tunisie, et dans de nombreux pays arabes, les peuples n'acceptent plus les régimes corrompus, dictatoriaux, soutenus par les puissances occidentales et les multinationales.

Tous les manifestants arrêtés ces dernières semaines, tous les prisonniers politiques doivent être libérés, les tortionnaires et leurs responsables doivent être jugés !

Les politiques libérales mises en oeuvre en Egypte, sous l'impulsion du FMI et de la Banque mondiale, ont conduit à l'aggravation des inégalités pour le profit d'une minorité au pouvoir ou dans sa proximité : il faut y mettre un terme !

Les grandes puissances occidentales, les USA et la France notamment, doivent cesser leur soutien aux dictateurs et leur ingérence : c'est au peuple égyptien de décider de son avenir !

L'Union syndicale Solidaires apporte son soutien total au peuple égyptien dans son combat pour la dignité, la démocratie et les droits sociaux. Elle salue tout particulièrement les syndicats indépendants qui, courageusement, se sont opposés à la confédération syndicale officielle inféodée au pouvoir.

L'Union syndicale Solidaires appelle ses adhérent-es et ses militant-es à participer aux initiatives de solidarité qui vont avoir lieu en France dans les jours qui viennent.

A Paris, deux rendez-vous sont d'ores et déjà annoncés par le Comité de soutien à la lutte du Peuple Egyptien.

  • Un rassemblement vendredi 4 février
    à partir de 14 heures devant l'ambassade d'Egypte, 56 avenue d'Iéna - Paris 16e
  • Une manifestation samedi 5 février
    14 h 30 - Place de la République - Paris

Source : http://www.solidaires.org/article34999.html


1 2 3 4 5

Communiqué du Comité de la déclaration de Damas

Communique de presse

Le Comité de la « Déclaration de Damas pour le Changement Démocratique en Syrie »

  • appelle, à l'occasion du 29ème anniversaire des évènements de Hama au cours duquel 25 000 hommes, femmes et enfants, ont été tués par les forces du régime syrien, à qualifier ce massacre de « crime contre l'humanité », à juger ses responsables et à offrir à ceux qui en ont été les victimes les réparations morales et matérielles auxquelles ils ont droit ;
  • déclare son soutien aux populations arabes qui se sont soulevées en Tunisie et en Egypte pour refuser la dictature, la corruption et la pauvreté, et réclamer leurs droits, la liberté et la justice sociale ;
  • apporte son appui aux revendications de l'opposition syrienne qui se mobilise contre le régime mafieux et corrompu, pour un changement démocratique pacifique en Syrie ;
  • invite tous les Syriens vivant en France à participer aux manifestations de solidarité avec le soulèvement populaire en Égypte qui se dérouleront

vendredi 4 février 2011 à 14h00, devant l'ambassade d'Egypte à Paris

Et

samedi 5 février 2011 à 14h30 place de la République à Paris

Vive la liberte - a bas la dictature

Comité de la « Déclaration de Damas » en France : decdamex.france@yahoexo.fr

Secrétariat général de la déclaration de Damas dans la diaspora

Tel :0663526791

Source : message reçu sur la liste Anticolonial le 2 février 18h


1 2 3 4 5

Méthodes fascistes pour essayer de mater la mobilisation populaire :

solidarité avec le peuple égyptien !

L'heure est grave. Soutenu par le gouvernement d'extrême-droite israélien, Moubarak a lancé ses chiens contre la foule en Egypte, où l'on compte des centaines de blessés et sans doute plusieurs morts à l'heure où nous écrivons. Nous devons nous mobiliser pour soutenir la volonté du peuple égyptien de briser ses chaînes. Des rassemblements s'organisent dans toutes les capitales devant les ambassades d'Egypte.

On a vu les images de ces hommes perchés sur des chevaux et des chameaux attaquer les manifestants sur la place de Libération au Caire, tout comme ces mercenaires payés par la dictature pour lancer des pierres sur une foule rassemblée pacifiquement.

Nombreux ont reconnu avoir été payés par le régime pour accomplir ces basses oeuvres. Mais cela n'a pas empêché nos chaînes de télé françaises et nos journalistes aux ordres de présenter la situation comme si le peuple égyptien était divisé entre "anti" et "pro" Moubarak. Leurs "reportages" sur place ont surtout consisté à tendre complaisamment le micro à des bourgeoises entourées de mercenaires, vantant les mérites du führer.

Tandis qu''Alliot Marie se débat pathétiquement pour tenter d'expliquer qu'elle s'est contentée de faire du stop en Tunisie et qu'un un jet privé s'est arrêté par hasard, Sarkozy joue les "neutres" mais fait part de son inquiétude quant à "l'après Moubarak". Il aurait osé déclarer : « Il s'agit de faire attention, car l'alternative au régime actuel, ce sont les Frères musulmans »déclare le

Manifestons notre soutien au peuple égyptien dont on veut noyer la révolte dans le sang !

La nouvelle fédération syndicale appelle à des grèves dans certains secteurs sur ces exigences.

Le Comité de Solidarité avec la lutte du Peuple égyptien, ainsi que des syndicats comme la FSU appellent à manifester dans toutes les régions.

A Paris, un appel est lancé à se rassembler

  • CE VENDREDI 4 FEVRIER A PARTIR DE 14 H ET JUSQU'AU SOIR
    DEVANT L'AMBASSADE D'EGYPTE
    (place de l'Uruguay, Metro Kleber)
  • ET CE SAMEDI 5 FEVRIER A 14 H 30
    PLACE DE LA REPUBLIQUE POUR MANIFESTER VERS LA CONCORDE
    Solidarité internationale !

CAPJPO-EuroPalestine

Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/15946