Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 1er mars 2011 à 19h

Formation CNDF :

Avortement, 35 ans après la loi dite Weil,

le droit à l'avortement est-il encore un combat ?

Le Collectif National pour les Droits des Femmes en formation
Féminisme et droits des femmes, où en sommes-nous ?
2010 : année des 40 ans, 2011 : on continue évidemment !
Des choses à transmettre ? Des tonnes ! Du temps ? On est toujours pressées et débordées mais on le prendra.

Le Collectif National pour les Droits des Femmes organise de janvier à juin une session de formation qui s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent mieux comprendre les enjeux de l'égalité femmes-hommes aujourd'hui. Mais pas n'importe comment : dans un sens résolument « féminisme et lutte de classes ». Parce que c'est notre parti pris et que les 40 % de femmes dans les Conseils d'administration des entreprises du CAC 40 par exemple, c'est pas vraiment notre combat !

Cette formation a pour objectif de clarifier et de diffuser les enjeux des combats féministes aujourd'hui, notamment à travers une approche historique et une analyse de la situation politique.

Le CNDF, profitant du savoir et de l'expérience de ses militantes, des avancées qu'il a générées pour les droits des femmes, de sa connaissance des dossiers, vise aujourd'hui à transmettre ses analyses et réflexions, dans le cadre d'exposés-débats avec la salle. Il ne s'agit pas de transmettre pour transmettre mais transmettre pour lutter ensemble , jeunes et moins jeunes, dans un creuset commun, pour continuer le combat contre cette société patriarcale et capitaliste. ChacunE pourra poser ses questions même les plus farfelues, même les moins évidentes.

Deuxième séance : Avortement : 35 ans après la loi dite Weil, le droit à l'avortement est-il encore un combat ?

mardi 1er mars, à la Bourse du travail, à Paris, 3 rue du château d'Eau, métro République, de 19h à 21h.

Les inscriptions sont très fortement conseillées, merci de bien vouloir nous écrire à collecextifdroitsdesexfemmes@gmailex.com ou nous téléphoner au 06 72 01 88 85

Source : http://www.osezlefeminisme.fr/evenement/0103-...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/15929