thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 2 février 2011 à 19h30

Révolution en Tunisie !

Réunion publique organisée par le NPA

Lors de ce meeting, il sera bien sûr aussi question des derniers événements en Egypte car le processus révolutionnaire qui a secoué et qui secoue encore la Tunisie a commencé à étendre ses effets dans d'autres dictatures du Maghreb et du Moyen Orient. Après les manifestations en Algérie, c'est surtout l'Égypte, mais aussi le Yémen et la Jordanie dans lesquels le peuple exprime son refus de l'oppression, son aspiration à la démocratie et à la satisfaction des besoins sociaux.

Le NPA est aux côtés des peuples en lutte. Il leur apporte son soutien militant tout en mettant en avant les intérêts communs qui lient peuples opprimés et salarié-e-s des grandes puissances impérialistes comme la France. La complicité des gouvernements français n'a jamais été aussi flagrante que lors des déclarations scandaleuses d'Alliot-Marie, prête à apporter le "savoir-faire" de la police française pour mieux réprimer les manifestants tunisiens.

Les manifestations des Égyptiens contre la dictature de Moubarak sont violemment réprimées. Cette répression au Caire et dans de nombreuses villes de toute l'Egypte a déjà fait plus d'une centaine de morts, des milliers de blessés et d'arrestations. Comme en Tunisie, où la dictature de Ben Ali a été ébranlée et le dictateur chassé par la formidable mobilisation du peuple tunisien, et en particulier de sa jeunesse, le peuple égyptien et sa jeunesse sont partis à l'assaut du régime de Moubarak et crient leur refus de la dictature, du népotisme, de la corruption et de la mal-vie.

Rendez-vous donc mercredi à l'AGECA pour débattre de tout cela et dans la rue lors des nombreux rassemblements et manifestations en soutien aux peuples du Moyen Orient. Voir par exemple la vidéo du rassemblement de samedi dernier http://www.youtube.com/watch?v=Fewk2Y8lLBc, où plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Paris leur soutien au mouvement de contestation contre le régime du président égyptien aux cris de "Moubarak dégage".

En pièce jointe voir aussi le tract du NPA Paris de la semaine dernière.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/15923
Source : communiqué NPA 20e reçu le 31 janvier 17h