vendredi 18 février 2011 à 18h
Soirée d'inauguration de la 6e semaine anticoloniale
https://paris.demosphere.net/rv/15887
Nous avons le plaisir de vous inviter à la soirée inaugurale de la 6ème«Semaine anti-coloniale»
Le vendredi 18 février 2011 à 18H
Sous la coupole Oscar Niemeyer, au siège national du PCF
2, place du colonel Fabien 75019 Paris
Entrée : 8, rue Mathurin Moreau - Métro Colonel Fabien.
Allocution d'ouverture de Jacques Fath, responsable national du PCF aux Relations internationales, Paix, désarmement
Initiée par le collectif unitaire « Sortir du colonialisme » qui regroupe de nombreuses organisations, cette soirée offrira un aperçu de la richesse des activités menées lors de la semaine anti-coloniale. En croisant la parole de personnalités nationales et internationales, la projection de documentaires inédits, des chants et danses symboles du respect des cultures et au lendemain du Forum social mondial, nous dirons notre conviction commune que d'autres mondes sont possibles.
Nous vous invitons à venir soutenir les représentant-e-s des peuples en lutte contre la colonisation et les occupations, pour le droit à l'autodétermination des peuples, pour le respect des droits nationaux.
Dans une actualité politique brûlante d'aspiration à la liberté et à la démocratie venue des peuples arabes, nous exigerons l'arrêt de l'aide militaire et policière française aux dictateurs, les pratiques mafieuses de la Françafrique, comme la fermeture des bases militaires françaises en Afrique. Nous exprimerons notre soutien aux sans papiers en lutte, contre le racisme, pour la liberté de circulation, pour l'égalité des droits de toutes et de tous.
Programme
17 H 30 -18 H : Accueil.
18 H : Soirée introduite par la projection du film inédit « Le premier congrès mondial des peuples coloniaux »à Bakou. (Film muet sous-titré en Russe. Traduction-commentaire de Bernard Dréano, président de l'Assemblée des citoyens et du Cedetim).
- Intervention de Jacques Fath, responsable national aux Relations internationales du PCF
- Information de Nils Anderson d' ATTAC France sur le colloque tenu sur place dans la journée : « pour sortir du colonialisme, entre lutte et négociation ».
- Hommage à Bobby Sands. (30èmeanniversaire de sa mort survenue suite à sa grève de la faim dans les prisons anglaises : Intervention de Joe Austin (Dirigeant du parti Sinn Fein, Nord de l'Irlande).
- Solidarité avec le peuple de Tunisie. Projection du premier film français anti-colonial« Terre Tunisienne » réalisé en 1951 par Raymond Vogel. Extraits diffusés avec le concours de Ciné-Archives.
- Intervention d'un animateur du Collectif Sidi Bouzid de solidarité avec le peuple Tunisien.
- Solidarité avec le peuple d'Egypte.
- M. Mounir Anastas, observateur permanent adjoint de Palestine auprès de l'Unesco.
- Nuarin, Chanteuse kurde et intervention d'un député kurde au parlement Turc
- Gilles Manceron, historienrend hommage aux dirigeants historiques africains Patrice Lumumba et Thomas Sankara, marque l'Anniversaire du 17 octobre 1961 et dira notre solidarité avec peuple algérien en lutte aujourd'hui - Intervention de Henri Alleg
- Derrière l'indifférence et le silence des médias des peuples en résistance
- Soutien au peuple Sahraoui.
- Danseuses Tamoules. Madame Kirushanti, porte parole de la Maison du Tamil EElam les présentent et explique leur lutte et leurs droits.
- Bolivie - Sergio Cacérès,journaliste
- Gustave Massiah, membre du Conseil International du Forum Social Mondial, de retour de Dakar.
Accès libre et gratuit.
Contact : sylvie.jan@free.fr
Sur inscriptions : Relations internationales : mparmigiani@pcf.fr- 01.40.40.12.93
Source : message reçu le 16 février 12h
Source : message reçu des organisateurs le 14 février 23h
Source : http://www.anticolonial.net/spip.php?article7...
Source : http://www.anticolonial.net/spip.php?article4...