Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 8 février 2011 à 11h

5 parties : 1 2 3 4 5

Manifestation nationale des salariés de la sécurité sociale

Le rendez-vous est prévu place de la Nation à partir de 11h pour se rendre devant l'UCANSS 18 avenue Léon Gaumont à Paris.

Des syndicats d'organismes de province organisent des montées en bus à Paris pour y participer.

Source : message reçu des organisateurs le 29 janvier 11h
Source : http://cftc-protectionsocialeetemploi.com/
Source : http://npa.romainville.over-blog.org/article-...


1 2 3 4 5

Tous ensemble en grève et en manifestation

le 8 fevrier 2011 a Paris

Communiqué SUD Protection Sociale

Le personnel de la Sécu subit de plein fouet la politique de restrictions budgétaires imposée par le gouvernement et les caisses nationales.

Le COMEX et l'UCANSS relaient fidèlement ces restrictions budgétaires dans la Sécu.

Dans les différentes branches les Conventions d'Objectif et de Gestion organisent l'appauvrissement du service public de Sécurité Sociale:

  • suppression massive d'emplois
  • fusion d'organismes
  • baisse des moyens
  • dégradation des accueils

Pour le personnel, les conséquences sont:

  • réduction des mesures d'avancement et de promotion
  • souffrance au travail qui s'accentue

Concernant les salaires, l'UCANSS joue la provocation en annonçant qu'après avoir accordé 0,8% au 1er mai 2010, il n'y aurait rien d'autre en 2010 et que 2011 serait une année blanche. Rappelons que le chiffre officiel de l'inflation est de... 1,7%. Cela se passe de commentaires!!

Pire encore, l'UCANSS propose de lisser la prime de vacances sur les 10 mois de l'année. Cette mesure en trompe l'œil aboutira dès la 2ieme année à une baisse du salaire annuel. Et l'UCANSS garde encore d'autres mesures pour attaquer la convention collective. Et le ministère souhaite voir réduire les prestations servies par la complémentaire santé ! Face à ce mépris envers le personnel, il est nécessaire d'organiser la riposte. Une journée de grève et de manifestation nationale à Parsi est proposée par la CGGT et par FO pour le 8 février 2011.

L'Union Fédérale SUD Protection Sociale a décidé de s'associer à cet appel unitaire à la mobilisation et a pris contact avec les 2 fédérations CGT et FO pour signer l'appel commun à la montée sur Paris

Dès maintenant, préparons unitairement cette mobilisation du 8 février dans nos organismes, dans nos villes et régions. Déposons dès maintenant des préavis de grève et organisons la montée sur Paris

Tous ensemble en greve et en manifestation le 8 fevrier a Paris

SUD Protection Sociale le 11 janvier 2011

Union fédérale SUD PROTECTION SOCIALE 144 bd de la Villette - 75019 PARIS portable 06.88.06.73.34 contexact@sud-exprotectiexonsocialexe.org

Source : http://solidaires.org/article34753.html


1 2 3 4 5

Manifestation nationale de la sécu à Paris le 8 fevrier

INFO NPA

Mardi 8 février une journée de grève nationale est prévue dans tous les organismes de Sécurité sociale (CPAM, CAF, URSSAF, CNAV,...) autour des revendications suivantes : maintien de la convention collective, maintien de l'allocation vacances, augmentation de la valeur du point, aucune suppression d'emplois.

Dans les organismes sociaux, la convention collective fait l'objet d'une attaque en règle en ce début 2011, en plus des emplois supprimés depuis des années (rien que dans l'Assurance Maladie : 10.000 postes supprimés depuis 2003 et 4.000 suppressions prévus d'ici 2013), de la décision d'augmenter la valeur du point de 0% en 2011 ( 0,5% en 2010...), et de la proposition de la Cour de Comptes de réduire de moitié la durée du maintien de salaire en cas d'arrêt maladie (pour "favoriser le présentéisme").

Une manifestation nationale centrale est prévue à Paris le 8 février (départ de Nation à 11h et qui se dirigera vers l'UCANSS avenue Léon Gaumont) , à l'appel de la CGT, FO, CFTC, CGC, CFDT et Solidaires. Des syndicats d'organismes de province organisent des montées en bus à Paris pour y participer

Source : http://siteinfosecusante.free.fr/spip.php?art...


1 2 3 4 5

Manifestation nationale des salariés de la sécurité sociale

Les fédérations CGT, FO, CFTC, CGC et les syndicats SNFOCOS, COFICT-CGT, SNADEOS CFTC et FNPDOSS CGC, appellent les salariés de la Sécurité sociale a la grève et à la manifestation nationale le 8 février prochain.

Les principales raisons d'agir :

  • La défense de la convention collective aujourd'hui menacée et avec elle tous les acquis et usages locaux
  • le maintien du 14ème mois
  • l'augmentation de la valeur du point
  • le refus des suppressions d'emplois

Source : http://www.cgtparis.fr/ACTU_MISE_A_JOUR.htm


1 2 3 4 5

8 février 2011 : appel à la grève de la Fédération CGT des organismes sociaux

Salaires, effectifs au centre de la grève le 8 février

L'ensemble des salariés de la Sécurité sociale, toutes branches confondues (caisses d'Assurance maladie, d'allocations familiales, de retraite, services du contrôle médical, de préventions des accidents du travail et des maladies professionnelles, unions de recouvrement des cotisations…) sont appellés à la grève par la fédération CGT des Organismes sociaux le 8 février.

Au coeur de cette mobilisation, le contentieux salarial avec 0% d'augmentation de la valeur du point, baisse de la masse salariale de 1% en 2011, après une baisse de 1,2% en 2010. Egalement, une perte de 12 % de la valeur du point par rapport à l'indice INSEE depuis 10 ans.

Autre sujet majeur de la colère, les effectifs avec une perte de 9 661 emplois dont 9 407 pour la seule Assurance maladie entre 2003 et 2009. Pour la fédération CGT, "le gouvernement, qui assure la Tutelle des organismes de Sécurité Sociale et les Caisses nationales qui les gèrent, mettent en place une politique de destruction de notre outil de travail et remettent en cause nos missions de Service Public. C'est une casse de la Sécurité Sociale organisée, c'est une privatisation orchestrée."

Dans un communiqué, la fédération appelle les personnels à participer nombreux aux délégations qui se rendront à Paris, de la place de la Nation à l'Ucanss "pour exiger :

  • L'arrêt des suppressions d'emploi ;
  • l'arrêt des dégradations des conditions de travail ;
  • l'augmentation significative de la valeur du point ;
  • le maintien de la Convention Collective Nationale ;
  • l'ouverture de négociation sur la classification.

Source : http://www.ulcgt11.fr/spip.php?article943

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/15859