Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 22 février 2011 à 20h

2 parties : 1 2

Atelier populaire économique et social d'Attac Paris 12e

Susan George: « Leurs crises, nos solutions »

L'atelier populaire économique et social d'Attac Paris 12e reçoit Susan George, présidente d'honneur d'Attac France, à l'occasion de la nouvelle édition de son livre « Leurs crises, nos solutions ».

Les crises multiples que nous traversons procèdent toutes des politiques mises en œuvre partout dans le monde par les tenants du néolibéralisme. Aucune n'est une fatalité. À leur logique opposons la notre, dit Susan George.

Suivi d'un débat et d'un buffet garni par les participants.

Source : http://www.cl-aligre.org/spip/spip.php?articl...
Source : http://www.attacparis12.lautre.net/spip.php?a...


Atelier Populaire économique et social d'Attac Paris 12e

"Leurs crises nos solutions"

L'Atelier Populaire économique et social d'Attac Paris 12e reçoit Susan George à propos de son livre "Leurs crises nos solutions" .

« Crise ? Vous avez dit crise ? Tenez : vous avez l'embarras du choix. Effondrement de l'économie casino et des finances mondiales, pauvreté et inégalités croissantes depuis trente ans, combat quotidien de millions de gens pour accéder à l'eau et à la nourriture, réchauffement climatique aux conséquences humaines désastreuses.

Toutes ces crises procèdent des mêmes politiques néo-libérales mises en œuvre dans le monde par les mêmes acteurs ; elles s'aggravent mutuellement et pourtant aucune n'est une fatalité.

Nous pourrions jouir d'un monde propre, vert, riche et juste, où chacun vivrait dignement. A leur logique, opposons la nôtre."

Susan George

Susan Georges dédicacera volontiers son livre si vous en apportez un exemplaire ( la règle du café Associatif ne permettant pas de vente sur place). La terrasse de Gutenberg , librairie d'Aligre à l'angle des rues de Prague et Emilio Castelar , mettra particulièrement le livre à disposition ! En fin de soirée buffet garni par les participants et ouverture du bar du Café Associatif

Ce mois ci Rue 89 consacre la une de son mensuel vendu en kiosque à Susan George, Stephan Hessel et Edgar Morin

Source : http://www.attacparis12.lautre.net/spip.php?a...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/15833

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir