Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 29 janvier 2011 à 14h

3 parties : 1 2 3

Rassemblement de soutien aux travailleuses sans papiers

Régularisation des travailleuses sans papiers
Le gouvernement ne respecte pas ses engagements !

Rassemblement samedi 29 janvier à 14h
Place de la République - Square André Tollet

Un point de presse sera organisé à 14h place de la République avec des témoignages des travailleuses sans papiers et leurs employeurs. Ana Azaria
Femmes Egalité

Leur travail contribue à la société.

Elles sont 300 travailleuses sans papier dans « l'aide à la personne » pour lesquelles nous avons déposé les dossiers pour leur régularisation. Elles sont employées à domicile chez des particuliers. Nous l'avons dit et écrit tout au long de cette campagne : leur travail est nécessaire et important. Ce sont elles qui cherchent les enfants à la sortie de l'école, qui les aident à faire les devoirs, qui leur donnent le bain et préparent le dîner en attendant que les parents rentrent. Ce sont elles qui dépoussièrent, passent l'aspirateur, font le repassage, astiquent la maison. Ce sont elles, encore, qui accompagnent les personnes âgées, font leurs courses quand elles ne peuvent plus sortir, leur préparent à manger, surveillent la prise des médicaments, leur tiennent compagnie, sortent avec elles pour les promener. Aujourd'hui en France, tout ceci constitue un travail qui répond à un réel besoin social.

8 mois de grève des travailleurs sans papiers, une occupation des marches de la Bastille où des centaines d'entre eux, hommes et femmes, se sont relayé jour et nuit : c'est enfin le 18 juin 2010 que le ministère de l'immigration publie un texte (« Addendum ») définissant les conditions de régularisation des travailleurs et travailleuses sans papiers ! Le gouvernement s'engage à délivrer une autorisation provisoire de séjour, avec autorisation de travail, à chaque dépôt de dossier par des travailleurs-ses sans papiers. Les premiers dossiers sont déposés au mois d'août. Face aux lenteurs et blocages sur le traitement de leurs dossiers la Cité de l'histoire nationale de l'immigration était investie par les grévistes le 7 octobre dernier, obligeant le gouvernement à rouvrir des négociations avec les organisations syndicales du Groupe des Onze. L'Addendum est ainsi précisé en octobre 2010 suite à ces nouvelles discussions.

Concernant les femmes travaillant dans l'aide à la personne, le gouvernement, comme en 2008, s'est engagé à délivrer "des instructions spécifiques" en direction des préfectures pour permettre la régularisation de ces femmes.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/15823
Source : message reçu le 27 janvier 15h
Source : http://www.ldh-france.org/Regularisation-des-...


1 2 3

Rassemblement des travailleuses sans papiers de l'aide à la personne

Communiqué Droits devant !!

L'association Droits devant !! sera présente avec les femmes qui travaillent à l'aide à la personne dont les dossiers ont été déposés dans les différentes préfectures de paris et Ile de France depuis août 2010, suite aux engagements pris par le gouvernement (Addendum du 18 juin 2010).

Les préfectures ne respectent pas les engagements, elles demandent des documents supplémentaires entre autre les preuves de présence, un critère qui ne fait pas partie de l'engagement initial pris par le gouvernement.

Plus encore, des femmes reçoivent des OQTF.

Nous n'acceptons pas et dénonçons l'arbitraire et l'hypocrisie du gouvernement et des préfectures.

Rendez-vous samedi 29 janvier a 14h au square Andre Tollé métro République

Notre détermination ne se relâchera pas jusqu'à la régularisation de toutes ces femmes, ainsi qu'a la régularisation globale de toutes et tous les sans-papiers.

Droits devant!!
Tel.: 01 42 58 82 22
Site web: http://www.droitsdevant.org
Courriel: admiexnistrateexur@droitexsdevant.exorg

Source : message reçu des organisateurs le 27 janvier 18h


1 2 3

Rassemblement Travailleurs et Travailleuses sans papiers

Toutes les préfectures continuent à exiger les preuves de présence pour les travailleuses sans papiers, …un pas vient d'être franchi : la préfecture du 94 a donné une OQTF à une travailleuse qui exerce dans l'aide à la personne car son dossier ne prouve pas une « stabilité professionnelle » (pas de fiches de paie sur la période précédente) et sa présence en France est « relativement récente »(arrivée en 2006). C'est une remise en cause totale des engagements pris par un ministère d'État.

Rassemblement le samedi 29 à 14H à la place de la République.

Égalité et Droits Devant mobilisent les travailleuses sans papiers ainsi que celles qui ont été régularisées lors de la campagne précédente.

Source : http://www.cimade.org/regions/ile-de-france-c...