thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 26 janvier 2011 à 11h

Anti LOPPSI2 / Les guetteurs citoyens

Inquiets de la loi loppsi2 votée au Sénat jeudi 21, nous avons décidé de nous rassembler, sans étiquettes associatives ni politiques, entre lambdas.

A l'occasion de la commission mixte paritaire [CMP], nous nous réunirons à nouveau. Une rangée de chaise, occupées par des citoyens, inquiets et attentifs, présents pour interpeller les parlementaires, les passants au sujet de cette loi essentielle n'ayant fait l'objet d'aucun relai médiatique.

L'idée d'une mobilisation assise et silencieuse peut paraitre étrange ; il s'agit en fait de proposer aux passants une "image" inconnue, quelque chose qui ne les fasse pas immédiatement changer de trottoir pour se protéger, afin de créer une interrogation, puis un dialogue, au sujet de cette loi, majoritairement inconnue. Lors de la première tentative (les 20 et 21 janvier) certains citoyens se sont spontanément joints a nous, quelques minutes, quelques heures... pour en apprendre plus et manifester leur désaccord au sujet de la LOPPSI 2

Venez avec votre chaise et des vêtements chauds, ne faiblissons pas, des ajouts répressifs sont encore possibles lors de la CMP !!!!

Contact : Antoine Raimondi 06 63 87 25 48

Source : message reçu le 24 janvier 18h


Les guetteurs citoyens

Nouvelle initiative des "assis"

Le 26 janvier, la Commission mixte paritaire, réunissant sept députés et sept sénateurs, devra débattre des divergences entre les textes votés dans chaque assemblée. Quelques points seront discutés, sachant que la CMP est aussi parfois le lieu où des mauvaises surprises surviennent. Dans le cas de la Loppsi, on voit mal les législateurs réussir à faire pire, mais on ne sait jamais.

Les guetteurs citoyens appellent à une vigie assise devant le lieu où se réunira la CMP. Ils invitent à suivre les dernières étapes du parcours de la loi, c'est-à-dire, après la CMP, devant le Conseil constitutionnel.

Cette démarche devrait appuyer une interpellation citoyenne, à l'occasion du recours qui sera intenté devant le Conseil constitutionnel, demandant solennellement la censure de ce texte anti-démocratique et liberticide.

Inquiets de la loi loppsi2 votée au Sénat jeudi 21, nous avons décidé de nous rassembler, sans étiquettes associatives ni politiques, entre lambdas.

À l'occasion de la commission mixte paritaire, mercredi 26 janvier, nous nous réunirons de 11h à 20h devant le Sénat au 15 rue de Vaugirard, métro Luxembourg.

Une rangée de chaises, occupées par des citoyens, inquiets et attentifs, présents pour interpeller les parlementaires, les passants au sujet de cette loi essentielle n'ayant fait l'objet d'aucun relai médiatique.

L'idée d'une mobilisation assise et silencieuse peut paraître étrange ; il s'agit en fait de proposer aux passants une "image" inconnue, quelque chose qui ne les fasse pas immédiatement changer de trottoir pour se protéger, afin de créer une interrogation, puis un dialogue, au sujet de cette loi, majoritairement inconnue. Lors de la première tentative (les 20 et 21 janvier) certains citoyens se sont spontanément joints a nous, quelques minutes, 1 heure... pour en apprendre plus et manifester leur désaccord au sujet de la LOPPSI 2…

Venez avec votre chaise et des vêtements chauds, ne faiblissons pas, des ajouts répressifs sont encore possibles lors de la CMP !!!!

Contact : Antoine 06 63 87 25 48

Source : message reçu le 24 janvier 14h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/15783